Rencontre avec Laurent BUFFARD, qui revient sur l’avant dernier-match de préparation face à Vitré, avec les points positifs et à amélioré. Ensuite, il abordera le dernier match de préparation face à Challans. Entretien.

Bonjour Laurent, comment avez-vous trouvé le match face à Vitré ?

“Le match fut intéressant dans l’intensité. On a été confronté à une opposition que l’on n’avait pas encore eue dans nos matchs de préparation. On a été bon en première mi-temps et un peu moins en seconde période, où l’on prend cinquante points, dus aussi à la fatigue des séances d’entraînement de la semaine. Il faudra se nourrir de nos erreurs pour le début de saison. Malgré tout, il y a eu une bonne cohésion d’équipe. Ce qui m’intéresse, c’est aussi le retour de Jérémy Bichard dans le groupe et d’avoir commencé à établir une hiérarchie. Concernant l’équipe de Vitré, c’est une équipe qui a voulu nous poser des problèmes et j’ai bien aimé la réaction de l’équipe. On a fait preuve de forces mentales.”

Justement, vous êtes toujours satisfait de votre groupe ?

“En effet, les joueurs montrent de l’envie d’apprendre et de la volonté de jouer collectif. C’est bien pour la fin de notre préparation. On est ni en retard et ni en avance, on est juste dans les temps.”

Vous allez affronter Challans pour votre dernier match de préparation, que pouvez-vous nous dire sur ce match ?

“Ce sera notre dernier match de préparation, avant notre premier déplacement à la Rochelle en championnat. Challans est une équipe qui a effectué un gros recrutement, avec de bons joueurs. Ce match va donner la température du championnat de Nationale 1. C’est une équipe athlétique, avec des joueurs complémentaires. On aura de bons enseignements à la fin de ce match.”

Match amical.

Aurore Vitré – Étoile Angers Basket : 77-79 (MT : 27-36)

(11-15, 16-21, 27-21, 23-22)

La réaction d’après-match d’Erwan ANDRÉ (joueur de l’Étoile Angers Basket) : “On continue dans notre objectif d’apprendre à se connaître et de bien enchaîner les matchs. C’était notre troisième match en cinq jours donc là fatigue se fait sentir. On a été un peu plus dans le dur que lors des précédentes rencontres, donc c’est bien d’avoir ce genre de physionomie de match, afin de gérer cela au mieux lors des prochaines rencontres officielles qui se profilent. Le groupe engrange de la confiance et c’est de bon augure pour la suite.”