Le mercato se poursuit pour le SCO Rugby Angers. Après avoir annoncé neuf renouvellements de contrat chez les joueurs et trois dans le staff, d’autres joueurs vont prendre le même chemin pour la saison 2023-2024. Les supporters voient petit à petit leur effectif se conserver, une bonne nouvelle pour certains d’entre eux. Malgré des résultats décevants dans les phases finales, le SCO a réalisé une belle saison.

Ce lundi, en l’approche de la nouvelle saison, trois nouveaux joueurs ont annoncé avoir signé d’une année supplémentaire leur contrat, au sein de la formation angevine. Après une belle saison, les joueurs voulaient continuer sur cette bonne dynamique. Le premier joueur, c’est Maxime SALLOUX. Le demi de mêlée de 31 ans n’a joué que cinq matchs, cette saison. Cependant, il fait partie des cadres du vestiaire. Ensuite, c’est Mohamed MLISS, le doyen de 35 ans, figure en deuxième ligne pilier. Il a marqué 20 points en quinze matchs, cette saison. Pour finir, avec les annonces du 19 juin, c’est le pilier de 33 ans, Pierre-Nicolas VEU FOLAUTANOA qui prolonge l’aventure d’un an.

Ce mardi 20 juin, trois nouveaux joueurs ont décidé de continuer l’aventure, en Anjou. Cette fois-ci, c’est de la jeunesse qui a été annoncée. Le premier est le centre Pierrick LAMAISON, de 22 ans. Il a joué 10 matchs pour 10 points marqués, cette année. Par la suite, c’est Simon CAILLEAU, le demi d’ouverture de la formation de Victor VARAS. Il a 18 ans et a déjà joué 4 matchs, avec le groupe de Fédérale 3. Pour conclure, c’est le jeune de 20 ans, Gaspar CLEMOT. L’ailier-centre a participé à 16 matchs et a inscrit 26 points. Ces trois jeunes joueurs nous viennent tout droit de la formation Angevine.