Cet article a été lu 287 fois.

Dans le cadre de la trente-septième journée de la Ligue Magnus, Les Ducs d’Angers se déplaçaient à Anglet avec l’objectif de repartir de l’avant, après sa défaite face au leader rouennais, quelques jours plus tôt. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu et Anglet s’est permis par la même occasion de réaliser un blanchissage (2-0).

En pénétrant sur la glace angloye, les Angevins savaient que ce ne serait pas une partie de plaisir et pas un match gagné d’avance, puisqu’Anglet a encore l’ambition d’accrocher la huitième place qualificative pour les play-offs. Demandez aux Lyonnais ce qu’ils en pensent, eux qui se sont fait surprendre à domicile par ces mêmes adversaires, vendredi dernier. En effet, malgré une large domination, les joueurs de la capitale des Gaules avaient buté sur un incroyable Sébastien Yloven, auteur de trente-deux arrêts durant la rencontre, écurant ses adversaires les uns après les autres.

Dans le premier tiers-temps, Angers va avoir de multiples occasions d’ouvrir le score et même de prendre leurs distances au score. Malheureusement, ils ne vont pas profiter de leurs quatre supériorités numériques pour inscrire un, voir plusieurs buts, malgré onze tirs, contre trois à leur adversaire dans les vingt premières minutes. Dans la seconde période, cela va être l’inverse et le gardien de but angevin, Florian Hardy, va se montrer décisif à plusieurs reprises en repoussant seize tentatives adverses, contre seulement six pour le portier angloy, mais aucun palet ne terminera sa course au fond des filets. Finalement, à force d’avoir des situations offensives, il fallait bien que cela rentre à un moment donné et cela va basculer du côté des locaux. Après quelques minutes de jeu dans la troisième période et suite à une remise en jeu zone offensive côté droit, Alexander Olson le long de la balustrade passe pour Yanick Riendeau, derrière la cage, qui remise devant le but pour Loïc Poudrier qui n’a plus qu’à conclure (1-0, 44’25). On rentre dans la dernière minute du match. Le coach angevin, Brennan Sonne, tente le tout pour le tout en faisant sortir son gardien de but, afin de terminer la rencontre en supériorité numérique. Cela va être proche de payer, puisque Clément Masson trouve le poteau gauche du but. Angers met la pression sur le but adverse et joue avec beaucoup d’intensité, les séquences de jeu se multiplient et les tirs à la cage aussi, mais rien ne rentre pour autant face à une défense bien regroupée devant son gardien de but. Les dernières secondes sont longues pour les Angloys. Malheureusement, sur une remontée de palet angevin, Loïc Poudrier va récupérer la rondelle en zone neutre et ne va pas se priver pour ajuster la cage vide, en s’offrant par la même occasion un doublé (2-0, 59’39). Avec cette deuxième victoire consécutive, les Angloys font la très bonne opération du jour, puisqu’ils reviennent à seulement cinq points de la huitième place, synonyme de play-offs. C’est l’effet inverse pour des Angevins qui enchaînent une deuxième défaite de rang et voient se rapprocher dans leur rétroviseur une équipe gapençaise, à trois longueurs de la quatrième place.

Les réactions d’après-match :

Clément MASSON (attaquant des Ducs d’Angers) : “C’était un match compliqué, on n’a pas su prendre l’avantage. Nous avons manqué d’efficacité surtout en supériorité numérique. Ils ont géré leur match, surtout quand ils ont pris l’avantage. On doit se ressaisir contre Strasbourg. Cela va être une rencontre compliquée, car le dernier match chez eux et sur leur grande glace, on avait perdu. On doit gagner pour ne pas se faire rattraper au classement et surtout viser cette troisième place.”

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Cela n’a pas été un gros match pour nous, à Anglet. Nous ne sommes pas réguliers dans nos prestations et hier spécialement, nous avons été plus ou moins affamés sur la glace. Cela aurait pu tout de même tourner d’un côté ou de l’autre, mais on a joué avec le feu contre une équipe moins talentueuse que nous et voilà le résultat. Demain, si l’on ramène les trois points, on repartira sur une série de victoires pour la suite de la saison.”

Ligue Magnus, 37e journée.

Hormadi Anglet Les Ducs d’Angers : 2-0 (0-0, 0-0, 2-0)

Buts : Loïc POUDRIER (44’24 et 59’39) pour Anglet.

Pénalités : Dix minutes sur cinq infractions pour Anglet ; dix-huit minutes sur cinq infractions pour Anglet.

Le résumé du match en vidéo !