Après avoir mené (2-0) et fait un excellent début de match, les U19 d’Angers SCO de Lamine MBAYE, se sont finalement inclinés (3-2) contre le Paris Saint-Germain en quart de finale des playoffs du championnat de France, ce dimanche 21 mai à Salpinte.

Dans un stade rempli avec environ 1300 supporters, les Angevins ont très bien débuté le match en inscrivant un but, dès le début du match, par Sidiki Chérif. Dans les trente premières minutes, Angers s’est montré très entreprenant notamment avec Jean Mattéo Bahoya qui a déstabilisé la défense adverse. C’est lui qui va inscrire le penalty à la dix-neuvième minute permettant aux siens de mener (2-0). Malheureusement, les Angevins vont encaisser un but juste avant la mi-temps. Sur un gros travail d’Housni, Mayulu vient inscrire le but de la révolte pour Paris.

En seconde mi-temps, les U19 du SCO vont tenter de conserver ce score, mais sur une main peu évidente, ils vont concéder un penalty. Noah Lemina va se charger de le tirer et de marquer. Les deux équipes sont dos à dos. Malheureusement pour Angers, Bahoya puis Courcoul, meilleur joueur du tournoi de Montaigu, vont se blesser ce qui va inverser la tendance du match. À quinze minutes du terme de la rencontre, Housni, qui est montée en puissance au fil de la rencontre, vient donner l’avantage aux Parisiens.

Les Parisiens se sont finalement imposés (3-2) face aux SCO d’Angers et retrouveront l’Olympique de Marseille en demi-finale des playoffs. Aidés par les pro, Bahoya, Kalumba et Gaya, souvent dans le groupe en Ligue 1, n’auront pas su trouver les armes pour vaincre le collectif parisien. Les joueurs de Lamine MBAYE terminent cette magnifique saison face au PSG après avoir terminé leaders de son groupe.

Championnat National U19, Playoff, quart de finale :

Angers SCO – Paris Saint Germain : 2-3 (MT : 2-1)

Buts : Chérif (2ème), Bahoya (s.p. 19ème) pour Angers SCO ; Mayulu (43ème), Lemina (s.p. 61ème), Housni (75ème) pour le Paris Saint-Germain.