L’Étoile Angers Basket sort tout juste d’une saison fabuleuse ! Champion de France de Nationale 1 avec une accession en PRO B à la clé. Un objectif primordial pour le club et la ville, qui a été rendue possible par l’effectif, mais également le staff du club. Or, beaucoup de postes changent pour la saison prochaine, des départs, des arrivées ou de simples changements de fonctions. Voici les différents changements.

Premièrement, il y a un changement qui est principal. Le coach Sylvain DELORME a choisi de quitter l’EAB alors qu’il lui restait un an de contrat pour ses raisons personnelles. La direction a donc dû se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur qui a été trouvé en la personne d’Ali BOUZIANE. Cet ancien joueur professionnel a signé pour deux saisons, il s’occupait cette année des Espoirs de l’Élan Chalon.

Ensuite, l’entourage de l’entraîneur a subi également quelques modifications. Kevin PENNUEN, au club depuis plusieurs saisons déjà, devient le premier assistant coach pour la saison prochaine, il en était le second cette année. Justement, en second assistant, il s’agit d’un nouveau, John DELAY, il sera donc chargé de l’analyse vidéo et du travail individuel. Il était cette saison en charge du centre de formation de l’Union Féminine Angers Basket.

Comme l’EAB monte en PRO B, le club doit former une nouvelle équipe, il s’agit des Espoirs (constitués uniquement de joueurs de moins de vingt-et-un ans). Il faut donc un nouvel entraîneur, et c’est Damien BRACQ qui se chargera de ce rôle, un nouveau défi pour lui qui était l’actuel premier assistant coach de la Nationale 1. Il gardera également ses fonctions de directeur sportif au pôle amateur du club.

Enfin, il y a un changement qui s’effectue dans les bureaux. Il s’agit de Johan RATHIEUVILLE, commercial du club, qui prend désormais la fonction de directeur sportif. Une fonction qui lui est accordée après de nombreuses années au club, il s’occupera de l’équipe professionnelle et du secteur administratif.

Félicitations à tous pour leurs nouvelles fonctions au club, nous leur souhaitons de la réussite.

 

Cet article a été lu 374 fois.