Rencontre avec Romain BOULDAY, le capitaine de l’équipe réserve d’Angers NDC. Il commencera par nous présenter son parcours au sein du groupe seniors, dans le club angevin. Puis, il reviendra sur sa saison avec l’équipe réserve ponctuée par une montée en championnat de régional 3. Enfin, il abordera sa saison prochaine.

Bonjour Romain, pour commencer, depuis quand êtes-vous au club ? 

“Depuis 2010, j’ai commencé en équipe première, lorsqu’elle était encore en première division départementale. J’ai alors participé aux différentes montées jusqu’au championnat de Régional 1. Durant ces trois dernières saisons, j’évolue en équipe réserve, dont je suis le capitaine.”

Justement, vous avez terminé à la première place de votre groupe du championnat départemental 1, synonyme d’accession en championnat de Régional 3. Comment s’est déroulée la saison ?

“C’était excellent sur le plan sportif. Comme vous l’évoquez, on a terminé premier de notre groupe qui était très relevé. Donc, c’est forcément très satisfaisant. C’était quand même un objectif très important pour le club. Cela va permettre de réduire l’écart avec l’équipe première. Au-delà de cela, il y avait une superbe ambiance dans le vestiaire, avec le staff, on était vraiment hyper soudés. Aussi bien les jeunes qui intégraient l’équipe que les vieux comme moi qui sont là depuis un moment. Cela c’est vraiment super bien passé.”

Pour la saison prochaine, quels seront les objectifs principaux, s’ils sont déjà définis ?

“Cela va être au coach de fixer les objectifs, mais je pense que l’on va d’abord parler de maintien pour nous. On va essayer d’être ambitieux aussi, mais ce sont les résultats qui amènent l’ambition, surtout quand on vient d’accéder à l’échelon supérieur. Il faut prendre la mesure aussi des nouveaux joueurs à intégrer, donc cela sera à la rentrée que l’on pourra faire un premier bilan là-dessus.”

Enfin, avez-vous un dernier mot à nous dire ?

“J’aimerais parler plus généralement, pour dire que l’on avait un groupe très relevé cette année, il y avait une belle ambiance entre les joueurs et du respect entre les différents clubs. Je voulais féliciter un peu tout le monde à ce niveau-là.”

 

Cet article a été lu 189 fois.