Le meilleur buteur du championnat de National, Esteban LEPAUL, s’est engagé avec le club d’Angers SCO, pour les trois saisons et demie à venir, contre un transfert estimé à 150 000 euros. Il arrive en provenance de Stade Athlétique Spinalien (Epinal). Il portera le numéro dix-neuf sur son nouveau maillot et il sera peut-être qualifié pour le prochain déplacement en Ligue 2, sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Ce vendredi, il a effectué son premier entraînement avec le club scoïste.

La rumeur ne cessait de prendre de l’ampleur au fil des semaines, mais c’est désormais officiel. Esteban LEPAUL, le meilleur buteur du championnat de National avec le club d’Epinal (douze buts inscrits et une passe décisive en seize matchs joués) s’est engagé avec le leader de la Ligue 2, Angers SCO. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Il a signé un contrat de trois ans et demi avec le club scoïste.

Courtisé par l’En Avant Guingamp, les Girondins de Bordeaux, le FC Bâle (Suisse) et le FC Metz, le Spinalien a préféré le projet angevin.

Originaire d’Auxerre, l’attaquant de vingt-trois ans est passé par le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Ensuite, il a rejoint l’US Orléans durant deux saisons, où il a disputé cinquante-cinq matchs toutes compétitions confondues. Il a trouvé le chemin des filets à dix reprises et il a délivré deux passes décisives.

Dans ce jeu des chaises musicales, il viendra compenser le départ de Jean-Mattéo BAHOYA qui s’est engagé, quant à lui, au Eintracht Frankurt pour dix millions d’euros, cette semaine.