Claire SUPIOT et Matéo BOHÉAS participeront aux Jeux Paralympiques de Tokyo, prévus en 2021. Tous les deux font partie de la Team Angers Sport, structure dédiée aux athlètes de haut niveau et initiée par la Ville d’Angers.

Après avoir réalisé les critères sportifs, Claire SUPIOT, licenciée au club d’Angers Natation Course, et Matéo BOHÉAS, licencié aux Loups d’Angers, ont obtenu ce jeudi 1er octobre, la validation administrative du Comité Paralympique Sportif Français. “C’est une formidable nouvelle pour nos deux athlètes, pour leurs clubs respectifs ainsi que pour la Ville d’Angers, s’enthousiasme Charles DIERS, Adjoint aux Sports. C’est le début d’une aventure unique pour Claire et Matéo, mais également pour le mouvement sportif angevin qui sera à leurs côtés jusqu’à Tokyo. Cette première sélection de sportifs angevins, qui on l’espère en appellera d’autres prochainement, témoigne de la richesse et de la vitalité du sport angevin. En attendant les Jeux Olympique de l’été prochain, je souhaite à nos deux qualifiés de se préparer dans les meilleures conditions afin de faire rayonner la France et la Ville d’Angers.”

Multi-médaillée aux championnats de France valide et aux championnats d’Europe et du monde handisport, Claire SUPIOT s’apprête à marquer l’histoire du sport français en devenant la première française à disputer les deux Olympiades, en tant que valide en 1988 à Séoul et en tant qu’athlète handisport en 2021 à Tokyo.

Matéo BOHÉAS, l’un des athlètes de la Team Angers Sport, tout comme Claire SUPIOT, est lui aussi multi-médaillé aux championnats de France et d’Europe. Déjà présent aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, où il avait obtenu une quatrième place, Matéo BOHÉAS représentera les Loups d’Angers et la France en tennis de table handisport lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2021.

 

Cet article a été lu 444 fois.