Fort de sa victoire hier soir (83-80), Cholet Basket va vouloir réitérer cette performance, afin de créer l’exploit face aux Metropolitans 92 de Victor WEMBANYAMA. Un match qui s’annonce bouillant et des joueurs qui vont arriver le couteau entre les dents, afin d’aller chercher la qualification.

Qui affrontera l’ASVEL en demi-finale ? Une question à laquelle tout fan de basket aimerait pouvoir répondre, mais dont la réponse appartient à deux équipes : Cholet Basket et Boulogne-Levallois. Le club de Villeurbanne n’a eu besoin que de deux matchs pour se qualifier face au Mans Sarthe Basket et va devoir attendre jeudi soir pour connaître son adversaire en demi-finale, puisque le vainqueur du match entre l’équipe de Vincent COLLET et l’équipe de Laurent VILA aura l’honneur de se confronter au champion de France en titre.

Un match qui s’annonce passionnant

Lors du premier match, les joueurs du Metropolitans 92 s’étaient défaits de Cholet, assez sereinement (93-80), en n’étant à aucun moment de la rencontre inquiétés par leurs adversaires. Mais le deuxième match à Cholet a été d’une tout autre intensité. D’abord devant à la mi-temps, les joueurs de Laurent VILA, coach de l’année en Betclic Élite, se sont fait peur et perdaient même de dix points à cinq minutes de la fin avant que Dominic ARTIS ne prenne feu.

Si Cholet veut décrocher une victoire et la qualification qui va avec, ils vont devoir créer l’exploit. Cette saison, l’équipe de Boulogne-Levallois n’a perdu qu’à deux reprises à domicile, au Palais des Sports Marcel-Cerdan. Mais la plus grosse difficulté à surmonter pour les joueurs choletais se nomme très certainement Victor WEMBANYAMA. Le fraîchement élu meilleur jeune, meilleur défenseur et meilleur joueur du championnat va vouloir assurer la qualification de son équipe, lui qui tourne pour le moment à 22.5 points, 12 rebonds, 3.5 passes, 2 interceptions et 1.5 contres de moyenne sur les deux premiers matchs. Laurent Vila a bien répondu au géant de 2m21 lors du deuxième match en donnant plus de temps de jeu à Neal SAKO (19 points, 13 rebonds et 2 contres). L’intérieur a permis d’apporter de la taille et un impact physique plus important, mais il va falloir prouver que ce n’était pas un coup de chance même si l’équipe du Maine-et-Loire va également pouvoir compter sur Boris DALLO, Dominique ARTIS et TJ CAMPBELL pour aller décrocher cette précieuse victoire.

Le dernier carré de ces playoffs de Betclic Élite n’est plus très loin, mais maintenant les joueurs de Cholet vont devoir faire la différence sur le terrain, afin de prouver leur valeur sur le terrain et montrer que la victoire de mardi dernier n’était pas qu’un simple exploit.

Betclic Elite, Playoffs, Match 3.

Boulogne-Levallois (2ème) – Cholet Basket (7ème)

Date : Jeudi 25 Mai 2023

Horaire : 20h30

Lieu : Palais des Sports Marcel-Cerdan, 141 Rue Danton, 92300 Levallois Perret.

Diffusion : LNB TV : BeIn Sports 1