Ce week-end aura lieu la septième journée du championnat départemental et de régional, avec l’ambition pour chaque équipe de continuer à prendre des points dans leurs championnats respectifs. Découvrez la présentation de la majorité des rencontres des équipes du Maine-et-Loire, du championnat de Régional 1 jusqu’au championnat Départemental 1.

Pour commencer avec le championnat de Régional 1, l’ASI Mûrs-Erigné, classé quatrième, affrontera à l’extérieur Les Herbiers (b). L’ESA Brissac se rendra sur la pelouse de l’AS Mulsanne-Teloché. Dans l’autre groupe, la NDC d’Angers en grande difficulté en ce début de saison, se déplacera sur le terrain de La Suze Roëzé FC. A l’inverse, l’équipe réserve du SO Cholet affrontera une équipe de Saint-Sébastien-sur-Loire, qui n’a pas encore connu la victoire cette saison.

Dans le championnat de Régional 2, l’AS Saint-Pierre Montrevault aura un déplacement très compliqué ce week-end contre le FC La Chapelle-des-Marais, positionné à la deuxième place du classement. Le RC Cholet est toujours largement leader de son groupe et recevra l’AC Saint-Brévin, samedi soir. L’ES Bouchemaine espère rebondir avec la réception d’Ernée. En difficulté en ce début de saison, Montreuil-Juigné réceptionnera l’équipe réserve de l’US Changé. Actuellement en troisième position, l’Olympique Chemillé-Melay se rendra sur le terrain de l’AS Vieillevigne-La-Planche. Dans le dernier groupe, le FC Chalonnes-Chaudefonds et le Foyer de Trélazé joueront devant leur public ce week-end, ils affronteront respectivement l’Aizenay France et le FC Brûlon.

En championnat de Régional 3, l’US Beaufort-en-Vallée, leader du groupe, aura une rencontre difficile contre l’AS Seiches-Marcé. Si Angers Croix Blanche veut reprendre sa première place, les Angevins devront s’imposer face à l’US Mansigné. L’équipe réserve du SC Beaucouzé (b) se déplacera sur la pelouse du FC Ecommoy. Après un bon début de championnat, l’ES Montilliers recevra Saint-Hilaire Vihiers, ce week-end. L’En Avant la Tessoualle, large leader de son groupe, se rendra sur le terrain de son dauphin, l’Hermenault FCPB. L’AS Tiercé-Cheffes, toujours invaincu dans son championnat, affrontera l’AS Meslay-du-Maine. L’US Cantenay-Épinard jouera devant son public face à Noyant-sur-Sarthe, classé douzième. Après un bon début de championnat, la Vaillante d’Angers se rendra sur le terrain d’Andrezé-Jub-Jallais, qui n’a toujours pas remporté un match. De son côté, Angers Lac de Maine recevra Les Herbiers (c). Dans le dernier groupe, le leader Saint-André Saint-Macaire réceptionnera l’équipe réserve du FC Rezé. Tandis que son concurrent principal, le FC Beaupreau-la-Chapelle évoluera à l’extérieur contre l’UF Saint-Herblain.

Pour terminer avec le championnat de Départemental 1, le FC Pellouailles-Corzé espère enchaîner une septième victoire consécutive face au FC Longuenée-en-Anjou. Le Fief-Gesté FC affrontera à l’extérieur le Landemont Laurentais. Classée cinquième, la JA Pomjeannais jouera contre l’ES Segré (b). Dans le second groupe, nous aurons le droit à une affiche de milieu de tableau entre le Somloiryzernay CP et le SO Cholet (c). Une dernière rencontre très intéressante entre Saint-Georges-Trémentines et le leader, l’En Avant Beaugeois sera au programme.

 

Cet article a été lu 95 fois.