Dans le cadre de trente-sixième journée de Ligue 1, Angers SCO reçoit les Girondins de Bordeaux, ce dimanche. Les deux équipes luttent pour le maintien et à trois journées de la fin, elles ont définitivement besoin de points. C’est le dix-neuvième qui se déplace sur la pelouse du quinzième. Si les Bordelais veulent se maintenir, il s’agit sûrement du match du dernier espoir. Devant leur public, les Angevins ne voudront pas décevoir une fois de plus et veulent remporter les trois points, afin de se rapprocher grandement du maintien en Élite.

Pour cette réception importante, Gérald Baticle compte quelques absents. Parmi ses joueurs, Pierrick Capelle, Sofiane Boufal, Jimmy Cabot et Romain Thomas sont blessés et indisponibles pour cette rencontre. Du côté Bordelais, David Guion devra faire sans Timothée Pembélé, Issouf Sissokho, Alberth Elis, Danylo Ignatenko et Stian Gregersen. Enock Kwateng et Ricardo Mangas sont pour leur part, de retour.

Le coup d’envoi sera donné à 15h au stade Raymond Kopa à Angers, où l’arbitre Benoît Millot animera les débats. Au match aller, qui avait eu lieu le 22 août 2021, les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1).

Les compositions probables :

Angers SCO : Anthony Mandrea – Vincent Manceau – Ismaël Traoré – Enzo Ebosse – Nabil Bentaleb – Abdoulaye Bamba – Souleyman Doumbia – Azzedine Ounahi – Batista Mendy – Marin Jakoliš – Angelo Fulgini.

Bordeaux : Benoît Costil – Josuha Guilavogui – Marcelo – Anel Ahmedhodžić – Tom Lacoux – Junior Onana – Yacine Adli – Gideon Mensah – Javairô Dilrosun – M’Baye Niang – Hwang Ui-jo.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Deux équipes en mauvaise forme puisque les deux formations ont gagné un seul de leurs dix derniers matchs. C’était face à Brest pour les Angevins, le 20 mai dernier. Pour les Bordelais, c’était face à Metz, le 10 avril.

L’équipe qui ouvrira le score aura certainement un très gros avantage sur son adversaire. Les bilans des deux équipes, après avoir concédé l’ouverture du score ne sont pas en leur faveur. Pour les Scoïstes, c’est deux victoires, quatre matchs nuls et surtout dix défaites. L’équipe bordelaise ne fait pas mieux avec trois victoires, quatre matchs nuls et treize défaites au total.

Cette saison, le SCO n’a gagné que six matchs à domicile et reste sur seulement une victoire lors des sept dernières réceptions, au stade Raymond Kopa. Le FCGB ne se comporte pas bien non plus à l’extérieur avec deux petites victoires cette saison, la dernière datant du 12 décembre 2021, à Troyes.

Cette rencontre ressemble à une dernière chance pour Bordeaux, afin de se sauver de la relégation. Ils n’ont pas le droit à l’erreur puisqu’il compte quatre points de retard sur l’AS Saint-Étienne, le barragiste. Angers doit profiter de ce match pour casser cette très mauvaise dynamique et se maintenir. En cas de victoire des Angevins et de défaite des Stéphanois qui reçoivent l’OGC Nice, le mercredi 11 mai, le SCO d’Angers serait maintenu en Ligue 1.

 

Cet article a été lu 28 fois.