La fin de saison approche pour le football amateur. C’est le sprint final, il ne reste plus beaucoup de points à distribuer. Les équipes ont encore des enjeux à disputer, comme le maintien pour certaines et la montée pour d’autres. Cela commence par ce week-end, avec une nouvelle journée de championnat dans les différents niveaux.

En Régional 1, Beaucouzé doit absolument s’imposer pour terminer à la première place. Les Beaucouzéens reçoivent Les Sables d’Olonne. Le Foyer de Trélazé peut espérer se maintenir, en cas de victoire sur la pelouse du Racing Club Fléchois. Dans l’autre groupe, moins d’enjeux pour l’ASI Mûrs-Erigné qui reçoit Basse-Goulaine. La NDC d’Angers se déplace à Saint-Sébastien-sur-Loire, dans un match de deux équipes bien classées.

En Régional 2, Chemillé troisième, reçoit l’ES Segré, cinquième, ce dimanche. Légèrement distancé par les premières formations de leur groupe, Bouchemaine se déplace à Saint-Brévin, tandis que, l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur reçoit ce week-end Pornic. Tiercé se déplace sur la pelouse du leader, l’USN Spay. Le SO Cholet (b) deuxième, est dans l’obligation de remporter son match contre La Fleche (b), afin de croire à la montée. Dans le dernier groupe, Brissac se rend sur le terrain de Vigneux-de-Bretagne. Les Brissacois doivent l’emporter pour garder leur première place.

En Régional 3, dans la lutte au maintien, la Croix Blanche affronte le FC Ecommoy, alors que Saumur Bayard se rend à Saint-Denis-d’Anjou. Montreuil-Juigné défie le FC Pays-de-Sillé et peut prendre provisoirement quatre points d’avance sur son dauphin, l’Intrépide d’Angers. Le leader Chalonnes, reçoit l’équipe réserve du SC Beaucouzé, seulement trois points derrière, une rencontre cruciale pour la montée. Dans le même groupe, l’ES Segré (b) réceptionne Saint-Pierre-la-Cour, un match décisif pour le maintien de ces deux équipes. Pour garder leur seconde place, Beaupreau doit gagner contre Chantonnay. Le RC Cholet se déplace sur la pelouse du deuxième, Jard Avrillé avec huit points d’avance.

Pour terminer, en championnat Départemental 1, l’équipe réserve de la NDC d’Angers est leader et reçoit Saint-Sylvain-d’Anjou, quatrième. Toutlemonde Maulévrier positionné à la cinquième position, se rend sur la pelouse du deuxième, Andrezé-Jub-Jallais. Dans l’autre groupe, le leader Mazières-en-Mauges reçoit le Fief-Gesté, pendant que son poursuivant, le Lac de Maine joue à domicile contre la seconde équipe de Chemillé-Melay.

 

Cet article a été lu 326 fois.