ProLigue Handball – 28ème journée

Dijon Métropole – Angers SCO

Contexte :

Ce jeudi 5 mai 2022, l’équipe de handball d’Angers se déplace au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy pour affronter Dijon Métropole. Ce match retour débutera à 20h30 et sera crucial pour Angers puisqu’il pourrait en partie permettre le maintien en ProLigue.

Actuellement, Angers SCO est dernier au classement (seizième) avec onze points, juste derrière Villeurbanne et Valence. Pour le maintien, les Angevins n’ont donc pas le choix, ils doivent gagner leurs trois derniers matchs de la saison, ce qui ne sera pas une tâche facile étant donné leurs futures adversaires. D’abord Dijon Métropole, cinquième au classement, ensuite Pontault-Combault, troisième et Besançon, treizième. Cependant, le maintien nécessitera aussi que Villeurbanne et Valence perdent chacune de leurs rencontres. Ce qui positionne Angers SCO dans une situation très délicate.

Petit rappel, en ProLigue, une victoire donne deux points, une égalité n’en donne qu’un seul et une défaite, aucun. Et à la fin de la saison, les deux derniers clubs du championnat se voient relégués en National 1.

Cliquez ici pour voir le classement

Statistiques :

Lors du match aller (9e journée), le vendredi 12 novembre 2021, les Angevins se sont inclinés à domicile sur le score de 25 à 35. Ce qui représente, une plus grosse domination que d’habitude puisque leurs deux matchs de la saison dernière s’étaient achevées sur des scores assez serrés, 24-23 pour Dijon, et 24-27 pour Angers.

Sur leurs cinq dernières rencontres de la saison, Angers SCO a accumuler trois défaites, tandis que Dijon Métropole n’en a perdu qu’une seule. Et sur la saison entière, pour le moment, Angers a perdu 74% de ses matchs, contre 33% pour Dijon.

Même en terme de statistiques individuelles, il y a un léger écart. Par exemple, à Dijon, on retrouve le deuxième meilleur gardien de la saison, Wassim HELAL. Mais les Angevins n’ont pas à se plaindre puisqu’ils ont aussi un excellent gardien, Mohamed ALY.

Pour plus d’informations sur les résultats du SCO cette saison, sur les joueurs, les statistiques, etc… Cliquez ici.

Gagner contre Dijon, Angers l’a déjà fait et c’est pourquoi ils ont encore leur chance pour s’imposer ce jeudi 5 mai à 20h30.

 

Cet article a été lu 161 fois.