Rencontre avec David GAUTIER, l’entraîneur de l’Union Féminin Angers Basket. Il reviendra avec nous sur la saison régulière que ses joueuses ont réalisée jusqu’à présent. Ensuite, il nous exprimera son sentiment avant de disputer ce quart de finale de play-offs, contre Villeneuve-d’Ascq, les 7 et 10 mai. Enfin, il abordera ses ambitions en vue de la saison prochaine, où il est encore sous contrat jusqu’en 2023.

Bonjour David, l’Union Féminine Angers Basket termine à la septième position en saison régulière. Êtes-vous satisfait de la saison que réalise votre équipe, avant de disputer les play-offs ?

“Oui, je suis satisfait. Notre objectif, qui était fixé en début de saison, était de nous maintenir en Ligue Féminine et nous l’avons fait. À partir du moment où nous avons réussi à réaliser notre objectif principal, on peut logiquement dire que c’est une saison réussie. Ce n’était pas facile de remplir cet objectif, mais les joueuses l’ont accompli d’une belle manière. La saison prochaine sera une année importante, où nous devrons confirmer.”

Dernièrement, avant les play-offs, vous restez sur trois défaites en autant de matchs. Comment allez-vous aborder cette fin de saison ?

“Pour commencer, nous avons perdu contre trois belles formations (Basket Lande, Villeneuve-d’Arcq et Landerneau), donc, ce ne sont pas de réelles contre-performances. Même s’il est vrai, que cela aurait été mieux de terminer cette saison régulière d’une meilleure manière. Ensuite, nous allons aborder ces play-offs en tant que challenger. Nous voulons y figurer du mieux possible. Lors de ces prochains matchs, nous allons y mettre tous les ingrédients et toute notre volonté, afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Le problème actuel, c’est que j’ai des joueuses blessées, donc, ce n’est pas l’idéal pour aborder un tel rendez-vous. Malgré tout, je vais récupérer l’une de mes joueuses avant les matchs de play-offs. J’aurais aimé tout de même disputer ces rencontres au complet.”

Pour terminer, est-ce que vous, à titre personnel, vous serez encore l’entraîneur de l’UFAB, la saison prochaine ?

“Oui, je suis encore sous contrat. Je n’ai pas de raison de partir, je me plais dans ce club. Je suis lié avec le club jusqu’en 2023. Je veux continuer avec ce groupe et essayer d’obtenir les meilleurs résultats sportifs possibles.”

 

Cet article a été lu 29 fois.