Après une saison plus que réussite, qualifiée en play-offs après dix ans de disette, et proche de réaliser l’exploit contre Villeurbanne, Cholet Basket souhaite continuer sur sa lancée et candidate même à une Coupe d’Europe, où la réponse sera donnée le 7 juillet prochain. Pour cela, l’effectif ne va pas beaucoup changer. Pour le moment, nous vous faisons un point sur les départs, les arrivées, et sur l’académie Gauthier.

Premièrement, CB a annoncé très tôt la signature d’Enzo GOUDOU-SINHA jusqu’en 2024. Le français de vingt-trois ans évoluait déjà cette saison en Betclic Élite sous les couleurs de Châlons-Reims. Ce meneur a porté les maillots des équipes de jeunes de l’équipe de France depuis les U17. Il sera en rotation de l’Américain T.J. CAMPBELL.

Car en effet, sa prolongation de contrat vient d’être officialisée. Il reste donc un an de plus dans les rangs choletais. Ce joueur expérimenté a joué un rôle-clé dans la fantastique deuxième partie de saison de CB. Il aurait été également attiré par l’éventuelle participation en Coupe d’Europe.

Ensuite, on a également rapidement appris la prolongation de Fabrice LEFRANCOIS, en tant qu’assistant-coach de Laurent VILA. Il prolonge pour deux saisons après une première saison pleine de réussite.

Pendant ce temps-là, Elidjah-Gabriel LAMART et Tidjane SALAUN, deux membres de l’Académie GAUTHIER ont été sélectionnés pour un stage de préparation avec les U17 de l’équipe de France. Suite à cela, certains seront qualifiés pour la Coupe du Monde U17, au début du mois de juillet. Bonne chance à eux deux !

Dernière prolongation conclut par Cholet pour le moment, il s’agit de Dominic ARTIS, véritablement l’un des meilleurs choletais de la saison. Meilleur marqueur et passeur de l’équipe, l’Américain prolonge d’une petite saison au club, c’est une immense satisfaction pour tout Cholet. Il devrait être l’artisan majeur de la continuité souhaitée au club.

Enfin, le pivot Malien Nanta DIARRA a décidé de quitter le club après trois saisons passées à Cholet. Il s’est engagé pour deux ans à Orléans, qui est actuellement en ballotage entre la PRO A et la PRO B en fonction d’une éventuelle relégation administrative de Pau-Lacq-Orthez.

Plusieurs prolongations et arrivées devraient être annoncées dans les prochains jours. En effet, Laurent VILA et son staff s’activent de plus en plus sur le marché des transferts.

 

Cet article a été lu 87 fois.