Cet article a été lu 1804 fois.

Détentrice de la coupe territoriale la saison passée, les filles de Julien Hérault ont subi la loi d’une belle équipe de Cholet Basket.

Sur le papier, les deux équipes évoluent en Nationale 2, mais dans une poule différente. Leur classement en milieu de tableau laisse entrevoir un match équilibré, avec même un ascendant érimûrois, si l’on se souvient de match de préparation remporté en début de saison à Pont-Saint-Martin.

Mais la réalité du terrain fût tout autre : le papier cadeau choletais a remballé rapidement les assauts des Angevines. En panne d’adresse extérieure, les Erimûroises subissent (24-17 à la fin du premier quart-temps). L’écart va même grandir jusqu’à +14 dans le second quart-temps, avant de se réduire et de laisser la place pour faire un coup (41-36 à la mi-temps).

Les guirlandes de rebonds pour Cholet Basket.

Cholet Basket ne relâche pas sa pression, comme Dan et Jean-Luc, et punit aux rebonds les filles de Julien Hérault, dont l’équipe s’est déplacée sans véritable poste 5. L’écart monte à +20 à la fin du troisième quart-temps (60-40).

La messe est dite, le dernier acte scelle la victoire de Cholet Basket (78-59). C’est l’heure des vacances pour Mûrs-Érigné, précédée de l’arrosage des anniversaires de Géraldine et Philippe.

L’UFAB (b) (NF3), l’autre équipe entraînée par Julien Hérault s’est imposée contre Beaupréau-Le Fief dans la seconde demi-finale. Finale ce dimanche à 15h30 à Beaupréau.