Cet article a été lu 302 fois.

Avec le départ de sept des dix joueurs de l’effectif 2018-2019 de l’Étoile Angers Basket, le club a besoin de renfort. Le premier d’entre eux est Ibrahim Djambo, capitaine de la sélection nationale du Mali, il est en provenance de Calais, club de national 2 où cette saison, il tourne à 17,2 points et 9,1 de rebonds de moyenne. La seconde recrue, est le jeune Lucas Real au poste 2, il arrive tout droit du centre de formation de Cholet Basket, où il a été champion de France espoirs.

La troisième recrue du côté angevin, Jason Jones, du haut de ses trente-trois ans, le franco-américain viendra apporter son expérience à Angers. En effet, il a connu cinq montées en huit ans dans ces différents clubs. Il a signé pour un an avec l’EAB.

Enfin, Louis Weber rejoindra également les rangs de l’EAB, la saison prochaine. L’ancien meneur de Dijon, formé à l’ASVEL, est doté d’une expérience en Jeep Élite et en coupe d’Europe. La saison dernière, il a connu une saison pleine avec l’équipe espoirs.

Le club attend encore des nouvelles recrues pour compléter l’effectif.

En attendant le début de la nouvelle saison, les joueurs de l’EAB joueront des matchs amicaux. Notamment face à Challans, Vitré et Chartres, trois équipes de NM1 également. Puis le 10 septembre à la salle Jean Bouin les joueurs de Laurent Buffard affronteront Nantes club de Pro B.