Cet article a été lu 400 fois.

Rencontre avec Julien CHEVALIER, l’entraîneur du RC Doué-la-Fontaine. Il nous fera le bilan de la saison des trois équipes seniors et nous donnera son avis sur les moyens à mettre en place pour passer un cap.

Bonjour Julien, quel bilan faites-vous du RC Doué-la-Fontaine, en championnat de Régional 3 ?

“Le bilan de la saison est convenable avec tous les objectifs atteints pour les trois équipes seniors A, B et C. Le fait d’acquérir très rapidement le maintien en Régional 3, avec une belle quatrième place, nous a permis d’obtenir la montée en Deuxième Division avec notre équipe réserve. Quant à l’équipe 3, elle a fait son petit bonhomme de chemin en se maintenant tranquillement. Nous avons tiré le maximum de notre effectif seniors et je peux dire que les résultats sont conformes à notre niveau dans les trois équipes. Le seul bémol concerne nos différents parcours en coupe, faméliques puisque fin septembre, l’équipe première était éliminée de toutes les coupes. Nous essayerons de corriger cela l’année prochaine si possible. La saison 2019/2020 ne subira pas de grands changements à l’intersaison au niveau des joueurs et les objectifs seront humbles avec de bons maintiens dans chaque équipe.”
Pour conclure, qu’est-ce qu’il manque au RC Doué-la-Fontaine pour passer un cap ?
Le RC Doué progresse, se porte bien et notre très jeune groupe seniors reste sur une bonne dynamique par rapport aux différents championnats (R3, D2 et D4). L’investissement correspond bien à notre niveau, mais pour être plus performant, il faudrait être encore plus constant dans les efforts, lors des entraînements et des matchs, ainsi que faire plus d’entraînement pour gratter quelques places encore…”