Cet article a été lu 527 fois.

Entretien avec Robin GABORIT, l’attaquant des Ducs d’Angers, qui revient sur le match de coupe de France à Chamonix et nous présente la rencontre de dimanche prochain face à Lyon, à domicile.

Bonjour Robin, pouvez-vous revenir sur la rencontre de coupe de France contre Chamonix ?

“Je pense que ce n’est pas une contre-performance, car on a réalisé un match plutôt correct. On a fait courir Chamonix tout le match, mais on a manqué de rigueur défensive et d’efficacité offensive.”

Et puis, il y a ce but hors-jeu pour Chamonix, qui a été validé… ?

“En effet, ce fait de jeu me reste encore en travers de la gorge. Je pense que par rapport au niveau où on évolue, la vidéo devrait être présente. Car sur leur quatrième but, il y a clairement hors-jeu. Même si on aurait pu faire la différence avant, ce but a clairement été un facteur déterminant sur le résultat final. Je suis à la fois déçu et énervé du scénario du match.”

Vous pouvez aussi avoir des regrets de n’avoir pas tué le match avant ?

“Hormis cela, bien sûr que l’on peut avoir des regrets, surtout lorsque ton équipe mène trois fois au score. On aurait dû tuer le match, avant d’être dépendant de ce fait de jeu. On manque le final four à Paris, c’est dommage, mais c’est le sport.”

Maintenant, retour au championnat en Ligue Magnus, avec la réception de Lyon, dès dimanche ?

“En effet, il va falloir vite passer à autre chose et se reconcentrer sur le championnat, car nous avons un match important qui nous attend dimanche face à Lyon. On s’attend à livrer une bataille, même si l’on abordera ce match comme tous les autres. La discipline sera importante, car on sait que les supériorités numériques jouent un grand rôle cette saison en championnat. Actuellement, on manque un peu de réussite offensivement et cela se ressent dans nos résultats. A nous de continuer à travailler pour retrouver le chemin des filets. Et puis, on aura à cœur d’obtenir devant notre public, un bon résultat avant Noël.”

Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Le match contre Chamonix est extrêmement dur à digérer, vu l’enjeu. Nous traversons une mauvaise passe en ce moment avec quatre défaites de suite. Le match d’hier est la cerise sur le sunday et il doit nous servir d’électrochoc positif. Ce n’est pas compliqué, je crois que Chamonix avait le couteau entre les dents, hier, contrairement à nous. Maintenant, nous devons avoir un seul objectif bien clair, être le plus prêt possible mentalement et encore plus physiquement pour les play-offs. Cela commence dimanche avec Lyon. Nous devons revenir à la base, moi le premier et c’est en travaillant plus fort que l’autre équipe, que nous allons gagner nos matchs. Nous ne sommes pas une équipe super talentueuse, donc, on se doit d’être des pestes sur la glace, cela doit être dur de jouer contre nous tous les soirs. C’est l’identité que l’on se doit de bâtir très vite. J’ai confiance en mes coéquipiers !”

Maxime LACROIX (attaquant des Ducs d’Angers) : “On n’a pas joué un mauvais match. On a créé beaucoup de chances de marquer, mais on n’a pas eu de finition. Leur gardien de but a été très bon. On encaisse encore deux buts que l’on prend en boxplay, cela nous coûte des matchs.”

Championnat de Ligue Magnus, 25e journée.

Les Ducs d’Angers Les Lions de Lyon

Date : Dimanche 23 Décembre 2018.

Horaire : 19h00.

Lieu : Patinoire du Haras à Angers.