Le SCO a perdu plusieurs joueurs qui n’ont pas prolongé dont Mangani, Thomas, Traoré… Il est alors nécessaire de recruter et le SCO s’active sur ce sujet depuis la fin de la saison. Voici donc un petit point sur les premières arrivées estivales à Angers.

Tout d’abord, l’arrivée d’un nouveau gardien de but. C’était un problème majeur cette saison au SCO avec trois gardiens qui ont disputé plusieurs matchs, BERNARDONI, PETKOVIC et MANDREA. Pour remédier à cela, Yahia FOFANA, déjà annoncé en janvier, rejoint Angers. Le gardien de but titulaire du Havre en Ligue 2, cette saison, s’est engagé jusqu’en 2026. Angers SCO mise sur un grand espoir du football français, puisque le portier de vingt-et-un ans évolue avec la sélection U21 de l’équipe de France.

Ensuite, le SCO a besoin de se renforcer offensivement. Pour le coup, Himad ABDELLI, jeune milieu offensif du Havre également, s’est lui aussi engagé jusqu’en 2026. Il a déjà disputé soixante-quinze matchs en Ligue 2 dont vingt-deux cette saison, il compte cinq buts et cinq passes décisives au total. L’avant-centre Amine SALAMA fait lui aussi son arrivée, alors qu’il évoluait encore en Régional 1 à Montrouge fin 2021, il a découvert la Ligue 2 (onze matchs) avec Dunkerque en deuxième partie de saison. Âgé de vingt-et-un ans, il est propulsé en Ligue 1 désormais. Enfin, Yassine BELKHDIM, milieu de terrain qui évoluait déjà avec la réserve du SCO depuis deux saisons, a signé son premier contrat pro. Cette saison, il s’entraînait déjà avec le groupe professionnel. Il est désormais lié au club jusqu’en 2025.

Enfin, dernière recrue pour le moment, le SCO accueille Miha BLAZIC. Défenseur central international slovène, du haut de ses vingt-neuf ans, il est déjà expérimenté. Tout droit venu de Ferencvaros, champion de Division 1 Hongroise, il a participé à l’Europa League en tant que titulaire. C’est donc un renfort de taille en défense pour résoudre les différents départs très importants.

Dernier sujet en date, même si cela ne devrait être officiel que dans quelques heures, le départ du jeune international espoir français, Mohamed-Ali CHO, en direction du club espagnol de la Real Sociedad. Le club basque serait prêt à mettre douze millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services. L’Olympique de Marseille s’était positionnée, mais l’attaquant devrait finalement évoluer en Liga, la saison prochaine.

Ils restent encore beaucoup de recrues à faire pour le SCO, sont notamment suivis, Chrislain MATSLIMA défenseur central Monégasque, et Ahmed TOUBA défenseur central également à Wallwijk en Eredivisie. A noter que Wahbi KHAZRI, buteur très expérimenté en Ligue 1 de Saint-Etienne a été proposé, mais refusé par le SCO.

Par ailleurs, le siège du SCO d’Angers a été perquisitionné dans la journée de mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens financiers frauduleux avec divers agents de joueurs du football français. Des documents ont été saisis, mais il n’y a eu aucune interpellation.

 

Cet article a été lu 82 fois.