Coupe de France, 2e Tour.

Angers SCA – US Mazé : 4-1

Buts : Julien HUMEAU (x2), Franck KOESSA et Benjamin DELAUNAY pour Angers SCA.

Le résumé du match de Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur d’Angers SCA) :

“C’est un match maîtrisé du début à la fin. Nous nous qualifions logiquement pour le troisième tour. D’entrée de match, nous nous créons des occasions franches, mais nous pêchons dans la dernière passe. Nous ouvrons le score sur un coup de pied arrêté. Le ballon est bien décalé dans la surface de réparation par Jefersson LOURIDO sur Benjamin DELAUNAY, qui tire hors de portée du gardien de but (1-0). Nous doublons la mise juste avant la mi-temps, par Julien HUMEAU, à la suite d’un super centre de Marius TRINQUIER et d’une feinte malicieuse d’Ewen SIMON (2-0).

En seconde période, nous nous procurons une multitude de situations devant le but, où nous montrons de la maladresse dans le dernier geste pour nous mettre à l’abri. Nous inscrivons tout de même un troisième but par l’intermédiaire de Franck KOESSA de retour de blessure qui, sur un centre parfait de François LECORPS, ajuste le gardien de but adverse d’une tête imparable (3-0). Ensuite, l’équipe de Mazé va profiter d’un petit relâchement pour obtenir astucieusement un penalty et le transformer (3-1, 78e). Mais c’était sans compter sur la détermination de mes joueurs à conclure ce match sur une bonne note. Sur un nouveau débordement de Théo CLEMENCEAU, auteur d’un match plein dans son couloir (il ne lui aura manqué qu’un petit but et quelques centimètres sur un plat du pied imparable sur le poteau pour réaliser un match parfait), sa passe en retrait trouve Julien HUMEAU qui, à la MODRIC, réalise un extérieur du pied gauche qui finit au fond des filets (4-1). Score final.

Félicitations à mes joueurs, ce dimanche, pour l’engagement mis et surtout la détermination à remporter la victoire et nous emmener au prochain tour. La saison se lance bien, je suis satisfait de ce que je vois pour l’instant.”

 

Cet article a été lu 164 fois.