Après avoir effectué une belle saison dernière, notamment avec un huitième de finale en challenge de l’Anjou, nous sommes partis à la rencontre du président de l’UF Allonnes Brain-sur-Allonnes, Thibault PAGE, qui nous fera une présentation de la saison à venir et du staff technique. Ensuite, il reviendra sur la reprise des entraînements, où pas moins de quatorze nouveaux joueurs sont arrivés ! Enfin, il évoquera les objectifs de la saison et le discours prôné par Sylvain FOURNEAU, le coach de l’UFAB qui entamera sa cinquième saison consécutive sous les couleurs allonnaises.

Bonjour Thibault, pouvez-vous, nous présenter la saison ?

“La reprise des entraînements a eu lieu le mardi 2 août. Après une préparation individuelle durant le mois de juillet, la reprise s’est faite avec le ballon. Pour la cinquième saison consécutive, Sylvain FOURNEAU sera le responsable de la catégorie seniors et en charge de l’équipe première le week-end. Pour notre équipe réserve, Matthieu LECHAT et Romain BLOUDEAU en auront la responsabilité.”

Combien de joueurs aviez-vous à la reprise des entraînements ?

“Nous avons pu compter sur vingt-cinq joueurs présents pour la reprise. C’est un nombre courant durant cette période de préparation.”

Avez-vous des matchs de préparation de programmés ?

“Oui, nous avons cinq matchs amicaux de programmés avant le premier tour de la Coupe De France, avec la réception le 28 août, du Sporting Club Anjou (53).”

Pouvez-vous nous faire un point sur le mercato estival et sur les nouvelles recrues ?

“Pas moins de quatorze nouveaux joueurs sont arrivés pour compléter notre groupe seniors. Pour le moment, nous avons trois départs qui sont à noter et quelques arrêts également.”

Le staff technique va aussi être étoffé ?

“En effet, nous avons aussi deux personnes qui vont rejoindre le staff seniors pour la saison à venir.”

Quels seront les objectifs de la saison ?

“L’objectif principal de la saison sera de donner une bonne image de notre club. Un discours souvent prôné par notre entraîneur est “que l’UFAB soit un vecteur d’émotion” pour nos supporters. Nous voulons pratiquer, dans la mesure du possible, un beau football et prendre un maximum de plaisir sur le terrain. Nous prendrons les matchs les uns après les autres et les objectifs s’établiront au fur et à mesure de la saison.”

 

Cet article a été lu 174 fois.