Championnat Départemental 1, groupe A, 23e journée.

Thouarcé FC Layon – Angers NDC (B) : 1-3 (MT : 0-2)

Buts : Hugo LEROUX (58e) pour le Thouarcé FC Layon ; Hamidou BALLO (3e), Sadou THIERNO (45+2e, et Renato HALILAJ (83e) pour Angers NDC (B).

Cliquez ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

David PERDRIAU (entraîneur du Thouarcé FC Layon) : “Je suis content des gars, de ce qu’ils ont fait. On a renforcé notre équipe B, donc, il y avait pas mal d’absents en équipe A. Aujourd’hui, j’avais cinq joueurs de l’équipe C. On a attendu la NDC, mais ils étaient plus forts que nous. Je les félicite puisqu’ils ont fait un bon match. On les a fait douter et on a l’occasion de revenir à 2-2 sur un penalty. C’est le tournant du match pour revenir à égalité au score. Mais, ils étaient plus forts que nous. On a décidé de les attendre et on ne pouvait pas faire grand-chose d’autre. Et voilà, félicitations à Angers NDC qui mérite largement sa montée.” 

Karim EL KHEBIR (entraîneur d’Angers NDC (b) : “Forcément, c’est une satisfaction. On est très content d’être arrivé à notre objectif, qui était la montée, principalement de finir premier. Donc, il reste un match pour réaliser cela. On savait que cela allait être une saison compliquée, dans un groupe de Départemental 1 très élevé. Je félicite mes gars pour ce qu’ils ont fait. C’est un événement particulier, c’est spécial. J’ai un groupe de qualité, qui a été réceptif tout au long de la saison. On leur a demandé beaucoup, et en matière de performances, ils nous ont rarement déçus. On est récompensé de notre saison. On peut la terminer en apothéose, car il nous reste la coupe, où il y a des équipes de bon niveau district. Là, on va vraiment savourer et profiter, parce que ce n’est pas tous les jours que l’on monte en Régional 3. Personnellement, je suis très content d’avoir côtoyé certains coachs qui sont dans le groupe, avec qui j’ai beaucoup sympathisé et échangé (Yo, Seb, Ferdi, Gaël, Antho, Kamil…). Cela m’a beaucoup apporté en matière de relationnel avec les autres équipes, malgré le fait que ce soit une compétition. Donc, je les remercie. Et je remercie également le club de Thouarcé pour leur accueil, aujourd’hui. Et je tenais à féliciter tous les joueurs qui ont participé aujourd’hui, et ceux qui ne sont pas là et qui jouent avec la C. Des vétérans et des U19 qui ont participé à cette montée, et tous les bénévoles qui nous ont accompagnés.”

 

Cet article a été lu 367 fois.