Pour le compte de la dix-huitième journée du championnat de Régional 1 féminin, le  SO Cholet se déplaçait chez l’équipe du Pays Noir (ex-Saint-Lyphard). Et le moindre que l’on puisse dire, c’est que ce ne fut pas une partie de plaisir. En effet, diminué par les absences, les Choletaises auront subi une défaite sévère, même si elles n’auront pas démérité (5-0).

C’est avec une équipe très remaniée due à beaucoup de blessures, une absence pour cause professionnelle et une non-gardienne de métier que les Choletaises commencent ce début de match. A la vingtième minute, sur un débordement côté droit et d’un centre en retrait pour Ainhoa JOURNIAC, cette dernière trompe d’une frappe croisée Axelle COUSSEAU (1-0, 20e). Malgré ce but encaissé, les Choletaises ne lâchent rien, elles ont une bonne structure, elles sont très bien en place et gênent considérablement les joueuses du Pays Noir. A la quarantième minute, après un débordement et un centre en retrait, c’est Estelle PERTHUISOT qui va donner un avantage à son équipe (2-0, 40e). A la quarante-deuxième minute, Ainhoa JOURNIAC marque un nouveau but, signant un doublé par la même occasion (3-0, 42e). L’arbitre siffle la mi-temps (3-0).

En seconde période, à la 49e minute, après un débordement côté droit, puis d’un centre en retrait pour Estelle PERTHUISOT, celle-ci marque un nouveau but, inscrivant elle aussi un doublé (4-0, 49e). A la soixantième minute, Adélaïde GUITTET sort sur une blessure à la suite d’une douleur aux cervicales. A la suite de cela, les Choletaises vont finir le match à dix, n’étant que douze joueuses sur la feuille de match, avec le changement juste après la pause de Laura RONZERAY, étant sorti sur une blessure. A la 64e minute, Megane COTTIN va marquer un nouveau but d’une frappe de vingt-cinq mètres, Axelle COUSSEAU n’a malheureusement pas la main assez ferme pour détourner le ballon (5-0, 64e). En fin de match, Agathe DUBIN va avoir quelques situations intéressantes pour sauver l’honneur, mais sans malheureusement y parvenir. Score final : 5-0.

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie les dirigeants du Pays-Noir pour l’accueil. Avec Kévin Merlé, on félicite les filles parce qu’au vu du contexte et des péripéties du jour, elles n’ont rien lâché et elles n’ont vraiment pas été ridicules. Maintenant, le score est sévère et il ne reflète pas vraiment le match. Prochain match, le dimanche 27 mars Coupe des pays de la Loire contre Andrezé-Jub-Jallais, avec un coup d’envoi à 12h00.”

Championnat de Régional 1 Féminin, 18e journée.

Groupement Féminin du Pays Noir – SO Cholet : 5-0 (MT : 3-0)

Buts : Ainhoa JOURNIAC (20e et 42e), Estelle PERTHUISOT (40e et 49e) et Megane COTTIN (64e) pour le Groupement Féminin du Pays Noir.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 155 fois.