Le club angevin mise sur la jeunesse sur les prochaines saisons. À l’effigie de la réserve en National 2, le SCO veut devenir un des meilleurs centres de formation. Après l’annonce de Rudy OTTOU qui rejoindra le SCO et Amine MOUSSAOUI, c’est au tour de Max Edgar CHABOT de porter les couleurs de l’Anjou.

Le SCO a choisi une stratégie simple pour l’avenir. Le club se dirige vers la jeunesse afin de redevenir un réel club formateur. Ces dernières semaines, ils ont tenu ce rôle et cela a commencé avec un remaniement de la réserve. Par la suite, ils ont commencé à recruter dans les catégories inférieures. Le premier nom qui est apparu est celui d’Amine MOUSSAOUI, un jeune de 16 ans. Un nouveau renfort pour les U19 Nationaux. En provenance de Vannes où il a inscrit 9 buts en 26 matchs avec les U17 Nationaux, ce milieu excentré a déjà fait ses premiers pas, sous la tunique angevine. Il a participé au Festival d’Armor où il a notamment marqué un but. Les jeunes avaient fini à la cinquième place. Le joueur Breton vient pour une durée d’un an.

Pour le prochain joueur, le contrat ne prendra pas effet immédiatement. Effectivement, Rudy OTTOU rejoindra le club en juillet 2024. Aujourd’hui, il a 14 ans et joue à l’Étoile de Cens en régional. Le club du quartier nord de Nantes formera son défenseur central pendant une année supplémentaire. Ce gaucher avait été surclassé avec les U15 Régionaux, cette année. Il signera un contrat de trois ans.

Le dernier joueur nous provient aussi de l’Ouest, et plus particulièrement, du Poiré sur Vie. Après sept ans passés en Vendée, le portier de 15 ans rejoindra les U16 dès la rentrée prochaine. Le jeune joueur de la génération 2008 s’appelle Max Edgar CHABOT.