Pour le compte de la 6éme journée de la Poule C de Régional 2, l’ES Bouchemaine recevait ce dimanche après-midi les vendéens de Luçon FC qui sont encore engagés en Coupe de France où ils affronteront le Stade Lavallois (National) au 7éme Tour samedi prochain. L’occasion pour Bouchemaine de repartir de l’avant après sa cruelle déconvenue la semaine passée en fin de match à Brétignolles-sur-Mer (défaite 3-2 après avoir eu des occasions pour mener 3-0).

Dès l’entame du match, les Verts et Blancs de Bouchemaine font trembler les vendéens. Royo voit sa frappe renvoyée par le gardien Loizeau. Puis après une perte de balle des Luçonnais, Duval récupère le ballon, avance et frappe juste au-dessus du but adverse (11e). Les vendéens ne voient pas le jour et Nicolas Alexandre voit sa belle frappe qui bat le gardien mais est dégagée sur la ligne de but par un défenseur adverse (23e). A mesure que le match avance, les occasions vont s’estomper et les visiteurs arrivent à tenir le 0-0 en laissant le ballon aux joueurs d’Alban Gaborit. Avec sa qualité de dribble, Louis Besnard s’infiltre dans la défense adverse mais sa frappe passe juste au-dessus du but gardé par Loizeau (59e). Durant cette seconde période, le Luçon FC, qui a besoin de point dans ce championnat relevé, va sortir de sa torpeur. Et ce qui arrive souvent dans pareil cas va arriver. Les joueurs de Frédéric Péquin vont faire preuve de réalisme. Une frappe de Trichet est repris au milieu d’une forêt de jambe par Rogissart qui trompe l’infortuné Torres qui était au chômage technique jusqu’à présent (0-1 73e). Alors que ce même Torres était monté pour jouer un corner dans la surface adverse, il se fait piéger par un contre adverse qui se termine par un tacle raté en position de dernier défenseur à quarante mètres de ses buts. M.Jochaud sort donc le carton rouge (90+3e). Pour le peu de temps qu’il reste à jouer, sur un centre de Charriau, Dauphine trouve le moyen de tromper Duval obligé d’enfiler les gants pour cette fin de match (0-2 90+5e). Alors qu’elle maîtrisait ce match, l’ES Bouchemaine a subit un second scénario cruel en une semaine, de quoi en sortir très frustré.

Les réactions d’après-match:

Alban Gaborit (entraîneur de l’ES Bouchemaine): “A la pause, nous devions mener 2-0. Mes joueurs n’ont pas concrétiser leur nette domination. Leur gardien a fait son travail. C’est très frustrant car il ne manque que l’efficacité dans ce match. Pour moi, jusqu’à vingt minutes de la fin, c’est le match le plus abouti que mes joueurs ont réalisé cette saison. Mon gardien ne doit pas monter sur corner. Cela lui aurait évité cette expulsion bête qui va le priver des prochains matchs. Avec des blessés et des suspendus la semaine prochaine à Pornic, je vais devoir renouveler l’équipe. Ce sont les aléas d’une saison”.

Frédéric Péquin (entraîneur de Luçon FC): “Ce match se termine par un dénouement heureux pour mes joueurs. Dans cette rencontre, on a longtemps été en difficulté. Avant de sortir la tête de l’eau et d’être efficace pour ramener en Vendée un gros résultat. Maintenant place à la fête pour le club samedi prochain pour ce match de Coupe de France qui ne sera que du bonus face à une belle équipe. Aujourd’hui, avec quelques joueurs d’expérience j’avais une équipe très jeune puisque huit joueurs sont nés en 2000 ou après. Ce sont quasiment tous des joueurs qui ont commencé le foot dans le club qui composent le groupe de R2 tous les weekends.”

Cliquez ici pour voir les résultats

ES Bouchemaine-Luçon FC: 0-2 (0-0)

Arbitre: M.Jochaud.

Buts: Rogissart (73e) et Dauphine (90+5e) pour Luçon.

Avertissements: Carteron (78e) et Alexandre (82e) à Bouchemaine; Trichet (34e), Ferret (45+2e) et Camara (85e) à Luçon.

Expulsion: Torres (90+3e) à Bouchemaine.

ES Bouchemaine: Torres,Payraudeau,Carteron,Neveu,Fricault,Duval,Peltier,Piou,Alexandre,Royo,Moulin (cap.).Sont entrés en jeu: Besnard (33e) et Gaignard (67e). Non entré en jeu: Arnoux. Entraîneur: Alban GABORIT.

Luçon FC: Loizeau,Lucas,Arnoux,Grelaud,Tesson,Camara,Trichet,Ferret,Rogissart,Laboureux,Charriau. Sont entrés en jeu: Keita (64e), Arnoux et Dauphine. Entraîneur: Frédéric PEQUIN.

L’Equipe Fanion du FC Luçon version 2021/2022

 

Cet article a été lu 293 fois.