Championnat de DRH, groupe A, 9e journée.

Angers Intrépide Angers NDC : 1-4 (MT : 0-3)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : QUICHARD pour Angers Intrépide ; Dimitri JOLY (1e), Léo PIOU (sp., 30e), Moustapha MAIGARI et Sébastien BIEN-AIME pour Angers NDC.

Les réactions d’après-match :

Benjamin DESBOURDES (entraîneur d’Angers Intrépide) : “Malheureusement, il n’y a quasiment pas eu de match ce dimanche… Il y a eu beaucoup trop de faits de jeu durant ce match. On prend un but au bout de 35 secondes de jeu, sur d’un dégagement de leur gardien de but ! Face à une équipe comme la NDC, avec une telle dynamique depuis le début de saison, cela ne pardonne pas… Quelques minutes après, on aurait dû bénéficier d’un penalty selon moi, mais c’est finalement contre nous qu’un penalty sera sifflé, à la suite d’une main d’un défenseur sur la ligne de but, il n’y a rien à dire là-dessus ! Penalty carton rouge et deux buts à zéro… Ce que je regrette sur cette action, c’est ce contact litigieux avec mon gardien de but, qui entraîne la suite que l’on connaît… Quand en plus, dès les minutes qui suivent, vous manquez votre relance à dix-huit mètres du but, c’est une offrande pour le 3-0… C’est donc une deuxième mi-temps avec un match déjà plié auquel on a assisté ! Mène 3-0 à dix contre onze, la messe était dite… On a donc assisté à une deuxième mi-temps, où Angers NDC s’est attaché à gérer son avantage, et où nous avons eu le mérite de nous remobiliser pour ne pas couler plus ! C’est là que se trouve le positif à retirer de ce match nous concernant !!! Le quatrième but encaissé, suite à une nouvelle perte de balle à vingt mètres de nos buts, alors que notre gardien de but n’est même pas dans celui-ci est très symptomatique de notre après-midi… Madame l’arbitre nous a gentiment permis de réduire l’écart sur une jolie compensation !!! (Charge du gardien de but adverse, en réponse à celle non sifflée sur notre gardien de but, lors du penalty…). Je suis déçu pour les garçons, qu’ils finissent cette première partie de saison sur cette note-là ! Car les efforts consentis depuis plusieurs semaines ont été anéantis par notre entame de match et ces histoires de penalty… En attendant, on va profiter de la trêve pour récupérer et repartir sur les meilleures bases possibles en 2018…”

Toufik BOUHAFOURA (joueur d’Angers NDC) : “Sur un terrain hyper compliqué, ce fut difficile de produire du jeu. On marque au bout de trente secondes de jeu sur un centre d’Hugo Piou, où Dimitri Joly termine du pied gauche aux six mètres. Ensuite, le jeu s’est haché. Leur numéro 9, Quinchard, a un face-à-face à la 15e minute, à la suite d’une contre-attaque sur un corner pour nous, mais il frappe trop mollement dans les gants de notre gardien de but. On a quelques occasions par Lenny Bien-Aimé, Hugo Piou, ou encore sur la frappe de Houstin, mais leur gardien de but la sort à chaque fois. A la 30e minute, sur un centre de Hugo Piou, le gardien de l’Intrépide boxe le ballon qui revient sur Léo Piou qui frappe, mais un défenseur l’arrête sur la ligne de la main. Carton rouge et penalty, que transforme Léo Piou. À partir de ce moment-là, le match se déroule sur un faux rythme et suite à un centre côté gauche de Boulday, Hugo Piou croit marquer, mais le gardien la sort, le ballon revient sur Moustapha Maigari qui met une frappe en pleine lucarne aux six mètres. Ensuite, sur la deuxième mi-temps, l’Intrépide met de l’impact, mais ne presse pas, du coup, on gère le match, on met un quatrième but par Sébastien Bien-Aimé, qui chipe le ballon à un défenseur, suite à une relance courte du gardien de but et marque dans le but vide. Ils mettent ensuite un but, suite à un corner où notre gardien est un peu accroché lors de sa sortie pour capter le ballon et Quinchard la pousse au fond. A noter que c’était le dernier match d’Hugo Piou, qui était capitaine pour l’occasion.”