Rencontre avec Grégory LE JONCOUR, l’entraîneur de l’équipe première de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire. Il reviendra avec nous sur la saison plutôt difficile en championnat de Départemental 2 qui vient de s’achever, le type d’entraîneur qu’il est, puis l’objectif de la saison prochaine. Il nous évoquera son effectif qu’il souhaite étoffer, afin de mettre un peu plus de concurrence à ceux qui sont dans leur zone de confort. Le mercato estival étant lancé, il souhaite recruter de nouveaux joueurs qui sauront s’intégrer à l’état d’esprit du club.

Bonjour Grégory, tout d’abord, depuis quand êtes-vous l’entraîneur de l’équipe première ?

“Cela fait maintenant sept saisons que je suis à la tête du groupe des seniors de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.”

Comment s’est déroulée la saison écoulée, d’un point de vue niveau sportif ?

“Au niveau du sportif, ce fut une saison compliquée, notamment en championnat dans un groupe de Départemental 2 relevé, où il a fallu lutter jusqu’au bout pour assurer notre place à ce niveau. L’effectif était de qualité, mais pas assez étoffé pour pouvoir espérer mieux sur une saison entière face à des équipes beaucoup plus complètes.”

Quel type d’entraîneur êtes-vous ?

“Je pense être un entraîneur assez exigeant tactiquement et j’aime avoir une équipe disciplinée collectivement. Maintenant, bien sûr, comme tout le monde, je pense que l’objectif est de pratiquer du beau football, afin de prendre un maximum de plaisir, mais je pense qu’il faut aussi savoir s’adapter aux qualités et aux faiblesses de son effectif, et ne pas rester toujours encré sur ses idées.”

Serez-vous encore l’entraîneur la saison prochaine ? Si oui quels sont les objectifs en Départementale 2 ?

“La saison prochaine, je serais encore l’entraîneur de l’OSG et l’objectif principal sera surtout de prendre plus de plaisir que la saison dernière et de remettre une dynamique positive en place pour repartir vers l’avant.”

Pour conclure, concernant la saison prochaine, que pouvez-vous nous dire sur votre mercato estival ?

“L’effectif n’est encore pas définitif, car nous arrivons clairement sur une fin de cycle et nous devons renouveler l’effectif, afin d’apporter de la concurrence qui doit tirer tout le monde vers le haut, et de sortir aussi les joueurs en place de leur zone de confort. Nous enregistrons et nous attendons déjà quelques recrues qui vont apporter une plus-value au groupe des seniors et ainsi étoffer chaque équipe, afin de les rendre plus ambitieuses. Nous sommes encore à la recherche de joueurs afin de compléter l’effectif et d’éviter au groupe C d’être en difficulté lors de la saison prochaine. Notre priorité de recrutement n’est pas uniquement le critère sportif, mais aussi l’état d’esprit qui doit coller avec notre image familiale et conviviale.” 

 

Cet article a été lu 265 fois.