Ce week-end, dans les catégories jeunes, se sont joués des matchs de coupe de l’Anjou et de challenge de l’Anjou. Pour la majeure partie des équipes encore en lice, une défaite aurait été synonyme de fin de saison. À l’approche du carré final, certaines équipes ont fait la bonne opération pour rejoindre le tour suivant, et espérer aller en finale.

En challenge de l’Anjou U17, les huitièmes de finale ont commencé, dès le vendredi soir. Nous vous l’avions annoncé dans un article précédent, Montreuil-Juigné BF s’est imposé contre l’ES Montilliers (4-0). Au prochain tour, les Montreuillais vont être opposés aux joueurs de la JA Pomjeannais, vainqueurs de Saint-Georges Trémentines FC aux tirs au but (5-4), qui s’était soldé sur le score d’un but partout. Angers NDC, qui a écarté le Groupement de Jeunes du Chalonnes-Chaudefonds-Saint-Georges (5-2), sera opposé au Groupement de Jeunes de Denée JS Layon, vainqueur du FC Villevêque-Soucelles (4-2). Dans la partie opposée du tableau, après un score d’un but partout à la fin du temps règlementaire, l’Est Anjou FC s’est imposé aux tirs au but (7-6), contre l’UA Montreuil-Bellay. En quart de finale, ils seront opposés au Groupement de Jeunes du May-Bégrolles-Saint Léger, vainqueurs du FC Fuilet Chaussaire (3-0). Cholet FC a remporté son match aux tirs au but (3-0), alors que le score était resté nul et vierge. L’équipe de Saint Christophe-La Séguinière n’a pas tremblé contre l’ASI Mûrs-Erigné (4-0), et rejoint Cholet FC en quart de finale. Ces quarts de finale de challenge de l’Anjou se jouent, ce week-end.

En coupe de l’Anjou U17, il ne reste plus que quatre équipes en course pour le titre. Parmi elles, Angers Vaillante, qui l’a emporté sur le plus petit des écarts (2-1). Les Angevins affronteront l’équipe du FC Beaupréau-la-Chapelle en demi-finale, vainqueurs du GJ La Tessoualle-Le Puy (4-0). La seconde demi-finale verra les joueurs de Saumur OFC, largement vainqueur du match contre Angers SCA (3-9), affronter ceux du Fief-Gesté FC. Ces derniers se sont qualifiés aux tirs au but contre le RC Doué-la-Fontaine (5-4), après que le match se soit soldé sur le score de trois buts partout. Ces deux rencontres se joueront le 4 juin prochain, sur terrain neutre, soit sur le terrain de l’Églantine de Trélazé, soit sur celui d’Est Anjou FC.

En challenge de l’Anjou U19, là aussi, il ne reste plus que quatre équipes en course. L’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin est allé s’imposer sur la pelouse du GJ Tessoualle-Le Puy (4-0). Ils seront donc la seule équipe du championnat Départemental 1, encore en lice, dans ce challenge de l’Anjou. En demi-finale, ils affronteront GJ Denée JS Layon, vainqueurs d’Andrezé-Jub-Jallais FC aux tirs au but (4-3), après un score de deux buts partout. De l’autre côté du tableau, la demi-finale va opposer deux équipes évoluant en championnat Elite. Le FC Longuenée-en-Anjou s’est qualifié aux dépens de l’EA Baugeois (3-1). Ce dimanche, l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault s’est imposé contre l’ES Andard-Brain (3-1). Ils rencontreront le FC Longuenée-en-Anjou en demi-finale. Ces demi-finales se joueront le 4 juin prochain, également sur terrain neutre, soit sur le terrain du FC Beaupréau-la-Chapelle, soit sur celui de la JA Pomjeannais.

 

Cet article a été lu 308 fois.