La fin de saison approche à grands pas pour le football amateur, également pour les jeunes footballeurs. Le championnat étant terminé pour la plupart des équipes, il ne reste plus que des matchs de coupe pour les équipes encore engagées. Ce week-end, des surprises sont à prévoir sur les pelouses de Maine-et-Loire.

En challenge de l’Anjou U17, les rencontres de ce week-end vont permettre aux équipes encore en lice de se qualifier pour les quarts de finale. Ce vendredi soir, l’ES de Montilliers (D1) avait la lourde tâche de remporter son match contre Montreuil Juigné BF (Elite). Malheureusement pour les Monteglésiens, ils se sont faits corrigés sur leur pelouse (4-0). Les sept autres rencontres du Challenge de l’Anjou étaient programmées pour ce samedi. L’Est Anjou FC (D2) recevait l’équipe de l’UA Montreuil-Bellay (D1) et ce sont les locaux qui se sont qualifiés aux tirs au but (7-6), après un score d’un but partout, durant la durée du match. Deux rencontres entre des équipes de même niveau (départemental 1) étaient prévues. Le FC Fuilet-Chaussaire (D1) se déplaçait sur le terrain du GJ May-Bégrolles-Saint Léger (D1), tandis que le Groupement de Jeunes du Lion-Saint-Martin (D1) recevait l’équipe du Cholet FC (D1). Là aussi, tout s’est joué lors de la séance des tirs au but, où les Choletais ont gagné (3-0), alors qu’à l’issue du temps réglementaire, le score était resté nul et vierge (0-0). L’équipe de l’ASI Mûrs-Erigné (D1) s’attend à un déplacement compliqué chez le club de Saint Christophe-La Séguinière (Elite). De l’autre côté du tableau final, GJ Denée JS Layon (D1) s’est imposée face à l’équipe du FC Villevêque-Soucelles (D1) (4-2). Il n’y a pas eu de surprise entre le Groupement de Jeunes du Chalonnes-Chaudefonds-Saint-Georges (D2) face à l’équipe d’Angers NDC (D1). Les Angevins se sont qualifiés avec cinq buts inscrits (5-2). Le dernier match de ce Challenge de l’Anjou opposait deux équipes du même groupe, l’équipe de la JA Pomjeannais (D2) contre celle de Saint-Georges Trémentines FC (D2).

En Coupe de l’Anjou U17, encore huit équipes pouvaient prétendre à rejoindre le carré final. Parmi elles, Angers Vaillante Football (D2), qui recevait l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou (R2). Le vainqueur de cette rencontre sera opposé au FC Beaupréau-la-Chapelle, qui s’est largement imposé sur la pelouse du Groupement de Jeunes de la Tessoualle Le Puy (D1) (4-0). Dans la partie opposée du tableau final, on trouve l’une des grosses affiches de ce week-end. L’équipe de l’Olympique Saumur FC (R1) se déplace à Angers SCA (R3). Enfin, Le FC Fief Gesté (D1) recevait le RC Doué La Fontaine (Elite), dans une rencontre riche en buts et indécise jusqu’au bout (3-3), où il aura fallu attendre la séance des tirs au but, pour désigner un vainqueur. Et à ce jeu-là, ce sont les locaux du FC Fief-Gesté qui a été le plus adroit (tab.: 5-4). Toutes ces rencontres étaient programmées, ce samedi.

En challenge de l’Anjou U19, se disputent les quarts de finale, ce samedi. Sur les huit équipes encore présentes dans le tableau final, trois d’entre elles évoluent au niveau départemental supérieur, à savoir le championnat l’Elite. Dans la première partie du tableau, GJ La Tessoualle Le Puy (D1) est opposé contre l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (D1). L’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais FC (D1) joue contre GJ Denée JS Layon (Elite). Dans la seconde partie du tableau, le FC Longuenée-en-Anjou (Elite) reçoit l’équipe de l’EA Baugeois (D1), ce samedi. Ce dimanche matin, l’ES Andard-Brain (D1) ira jouer à l’Avenir Sport Saint-Pierre Montrevault (Elite).

 

Cet article a été lu 120 fois.