Rencontre avec le défenseur du FC Chalonnes-Chaudefonds, Igor COLAS, qui reviendra avec nous sur le match nul de son équipe sur le terrain de l’AC Chapelain, un résultat qui les rapproche un peu plus du maintien en championnat de Régional 2.
Bonjour Igor, pouvez-vous revenir sur les enjeux du match face à la Chapelle-sur-Erdre ?
« Pour ce déplacement à la Chapelle-sur-Erdre, nous avions à cœur de prendre les trois points, afin de valider officiellement notre maintien face à une équipe qui n’avait plus le droit à l’erreur. »
Comment s’est déroulé votre début de match ?
« Eh bien, notre début de match a été poussif avec des difficultés à poser notre jeu. Ils nous ont mis en danger sur quelques ballons longs et ils sont parvenus à ouvrir le score, après un cafouillage dans notre surface de réparation. »
Malgré tout, vous avez fait preuve d’une belle réaction ?
« En effet, nous avons bien réagi avec un jeu plus direct, ce qui nous a permis de nous procurer pas mal de situations dangereuses qui ont logiquement conduit à l’égalisation par Ugo Foulonneau. »
En deuxième période, vous avez installé votre jeu ?
« Oui, c’est exactement cela, au retour des vestiaires, nous avons installé notre jeu dans leur partie du terrain, mais sans parvenir à marquer ce but. »
Cela va vous être préjudiciable ?
« C’est vrai, on va être puni à la 65e minute sur un long ballon mal négocié, ce qui leur a permis de mener au score. »
Vous allez trouver les ressources nécessaires pour égaliser ?
« Oui, on va bien réagir, ensuite, pour égaliser en fin de match grâce à un doublé d’Ugo Foulonneau. Ce qui nous permet de prendre un point et de rester à trois points de la Suze-Roëzé et à un point derrière Vigneux-de-Bretagne et Mouilleron. »
Pour conclure, vous n’êtes plus trop loin du maintien, maintenant ?
« Vous avez raison, même s’il faudra bonifier ce match nul par une victoire, lors du prochain déplacement, le 2 mars, à Saint-Nazaire. »
Championnat de Régional 2, groupe A, 13e journée.
AC Chapelain – FC Chalonnes-Chaudefonds : 2-2 (MT : 1-1)
Buts : Ugo FOULONNEAU (30e et 90e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.
Composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Charles, Auffret, Colas, Ravalais, Tatel, Foulonneau, Hamard, Laplace, Sanchez, Davy et Bourrigault. Remplaçants : Freulon, Maillet et Rabin. Staff : Davy, Humeau et Moreau.
Cliquez-ici pour voir le classement