Championnat Départemental 2, groupe C, 18e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – Saint-Math-Ménitré FC : 1-1 (MT : 0-0)

But : Damien LEROYER (70e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Expulsion : Mathieu DUVAL (60e) pour l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire.

Cliquez-ici pour voir le classement

La réaction d’après-match de Grégory LE JONCOUR (entraîneur de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire) : “Je pense qu’aujourd’hui, c’est un bon point de pris face à une belle équipe de Saint-Math-MénitRé. Nous avons pas mal subi le jeu en première période, mais malgré cela, nous touchons deux fois les montants et nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score. La seconde période sera plus équilibrée, malgré une infériorité numérique durant trente minutes due à deux cartons jaunes logiques. A dix contre onze, nous ouvrirons le score à la 70e minute, mais les visiteurs égaliseront logiquement dans les arrêts de jeu, à la suite d’un gros temps fort de leur part. Il y a des matchs qu’il faut savoir ne pas perdre et aujourd’hui, les gars ont su le faire grâce à un très bon état d’esprit et une belle solidarité.”

Le résumé décalé de Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire :

MISTRAL gagnant… ou presque…!!!

Le VENT SOUFFLE sur le stade de Sainte-Gemmes-sur-Loire, la pluie a cessé, mais les RAFALES persistent et TOURNOYENT autour du terrain. Les Bleus de la Ménitré entament bien ce début de rencontre, appliqués, avec des contrôles et des passes courtes, ils font TOURNER les Blancs en bourriques. Les Olympiens arrivent tant bien que mal à desserrer l’étau, mais les ballons dégagés reviennent sans cesse dans notre camp, obligeant les arrières à jouer les GIROUETTES. Mais les Gemmois se réveillent un peu et commencent à jouer les COURANTS-d’AIR dans les lignes bleues. Ceux-ci sont tout heureux de voir un poteau, puis la barre transversale repousser les essais Blancs. La BRISE gemmoise caresse les positions bleues. Math doit s’employer pour empêcher l’attaquant de la Ménitré de se présenter seul devant Yoan !! Carton jaune, mais le VENT du boulet n’est pas passé loin !!! Yoan doit se détendre pour repousser le coup-franc vicieux. Mi-temps 0-0.

Greg, le SOUFFLEUR du jour, fait TOURNER l’effectif, Lorenzo remplace Ryad et AIR-one a remplacé Just-ONE touché aux adducteurs !! Lorenzo profite de son KITE-SURF pour déposer l’arrière bleu, mais son centre ne trouve pas preneur !! Quel dommage. Les ALIZES nous portent et Saint-Math-Ménitré ne retrouve pas le sens pour faire tourner les AILES de son MOULIN !! Un COUP de SIRROCO bouscule la donne, car Math, fautif une seconde fois, voit l’arbitre sortir de sa MANCHE à AIR, un second carton jaune signe d’arrêt de jeu pour lui !! Mais, c’est une décision justifiée. C’est à dix contre onze que vont se passer les quarante dernières minutes !!! Dur dur, car ce fait de jeu redonne des couleurs aux Bleus qui reprennent du poil de la bête !! Mais, Dami-1, le FORCE 4, déboule sur le côté gauche, et s’ENGOUFFRE dans la surface de réparation. Tout le monde s’attend au centre au second poteau où Julian est seul, mais ce rusé renard ENROULE le BALLON (sonde) petit filet opposé !!! (1-0, 75e). Quel pied, en infériorité numérique, l’OSG mène devant cette belle équipe qui vient de battre Villevêque-Soucelles et qui nous talonne en tête du championnat !! Loin d’être abattus, les Bleus reprennent de plus belle, un OURAGAN de passes, une TORNADE d’actions, il faut un Yoan très attentif pour repousser du pied une frappe adverse, puis une belle ENVOLEE pour détourner un ballon qui prenait le chemin du but !! Même Lorenzo défend comme un mort de faim !! L’OSG plie, mais ne rompt pas. Il reste quelques minutes à jouer, une RAFALE de corners s’abat sur nos buts, les TURBULENCES envahissent la zone rouge et ce qui devait arriver arriva, les Bleus trouvent une faille et un crâne CATAPULTE le cuir hors de portée du goal. AUTANT en emporte le VENT quel dommage, si près de la fin du match, on est dans les arrêts de jeu !! (1-1, 90+2). Comme quoi SOUFFLER n’est pas joué !! Mais, c’est la VOILE GONFLEE que nos joueurs retournent dans les vestiaires. Un match nul contre un adversaire et concurrent pour la montée, ce n’est pas rien !! Bonne fin de championnat à nos hôtes, très bon esprit sportif. BRAVO les Bleus !! La fin de parcours s’approche à grands pas, que l’OSG garde cette envie de jouer, malgré les coups durs et les embûches qui se suivent dimanche après dimanche. A dimanche prochain, c’était Yannick RIVET, le maître du TEMPS du jour !!!