Pour le compte du quatrième tour de coupe de France féminine, les Choletaises du SO Cholet se déplaçaient chez l’équipe de Saint-Georges-Guyonnière, une formation évoluant en championnat de Régional 2. Avec une équipe affaiblie, les joueuses de Fréjus SIKA se seront inclinées, où tout était déjà joué, à la mi-temps (3-1).

Le début de match commence difficilement pour les Choletaises. Dès la deuxième minute, après une première frappe repoussée par Laurine Herisse, l’une attaquante de Saint-Georges-Guyonnière a bien suivi et d’une frappe puissante ouvre le score (1-0). A la septième minute, Lorine Reglain trouve le poteau, après une belle frappe en cloche. À la neuvième minute, suite à un débordement côté gauche, puis d’un centre en retrait, la reprise de l’intérieur du pied de l’attaquante de Saint-Georges-Guyonnière coupe la trajectoire du ballon et double le score (2-0). Le reste de la mi-temps va être beaucoup plus équilibré avec une réorganisation tactique du côté Choletaise. À la 42e minute, à la suite d’un débordement côté gauche d’Agathe Dubin, cette dernière centre en retrait pour Stacy Zouao, qui redonne espoir aux choletaises (2-1). A la 44e minute, après un cafouillage devant le but de Laurine Herisse, Saint-Georges-Guyonnière marque un nouveau but (3-1). A la mi-temps, le score sera acquis pour les locales (3-1).

La seconde période est dans l’ensemble équilibrée, avec des situations intéressantes de part et d’autre, mais sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire la différence. Score final : 3-1.

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à Saint-Georges-Guyonnière pour leur victoire et leur qualification. Il y a eu beaucoup trop de points négatifs pour espérer un résultat positif. Aujourd’hui, avec les absences prévues et certaines non-prévues, plus les blessures d’avant-match qui remodifient la composition de départ, cela a été trop compliqué pour nous. Pendant le match, la blessure de notre capitaine, Morgane Rigoulay, n’a pas facilité les choses… Maintenant, les filles présentes ont, malgré tout, fait le maximum et je suis fier de cela. Saint-Georges-Guyonnière a joué sur nos faiblesses et cela a payé pour eux, donc, félicitations à elles. Reprise du championnat, le week-end prochain, contre les Verchers, à domicile.”

Coupe de France Féminine, 4e tour.

FC Saint-Georges-Guyonnière – SO Cholet : 3-1 (MT : 3-1)

Cet article a été lu 262 fois.