Dans le cadre de la douzième journée du championnat de Ligue 1, Angers SCO, classé dix-neuvième, reçoit le Stade Rennais positionné cinquième, ce dimanche, au Stade Raymond Kopa. Après trois défaites lors des trois dernières journées, les Angevins doivent rapidement se rassurer, contre des Rennais en grande forme, qui auront l’objectif de terminer dans les places européennes, en fin de saison.

Pour cette rencontre, les deux entraîneurs auront quelques absences à pallier. Du côté angevin, pas de nouveaux absents en plus d’Ulrick Eneme-Ella et de Loïs Diony. Du côté Rennais, Jérémy Doku, Baptiste Santamaria et Warmed Omari tous sont blessés, Joe Rodon est lui suspendu.

Le coup d’envoi sera donné dimanche, à 13h00 au Stade Raymond Kopa. L’arbitre Pierre Gaillouste animera les débats. Lors de leur dernière confrontation, qui avait eu lieu le 6 mars 2022, les Rennais s’étaient imposés contre Angers (2-0).

Les compositions probables :

Angers SCO : Yahia Fofana – Yan Valery, Cédric Houtondji, Ibrahim Amadou, Souleyman Doumbia – Azzedine Ounahi, Batista Mendy, Nabil Bentaleb, Sofiane Boufal – Abdallah Sima, Adrien Hunou.

Stade Rennais : Steve Mandanda – Hamari Traoré, Cristopher Wooh, Arthur Theate, Adrien Truffert – Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer, Flavien Tait, Martin Terrier – Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Sur leurs dernières sorties, lors de leurs cinq derniers matchs, les Angevins ont réalisé deux victoires et trois défaites. Cependant, Angers n’a pris aucun point lors de leurs trois derniers matchs. Contrairement aux joueurs de Bruno Génésio, qui se présenteront face aux Angevins avec le plein de confiance. Les visiteurs restent sur quatre victoires et un match nul sur les cinq derniers matchs.

Cette saison, au Stade Raymond Kopa, Angers SCO affiche un bilan plutôt négatif, avec une victoire, un match nul et quatre défaites sur six réceptions. Pour les joueurs bretons, en dehors du Roazhon Park, c’est un bilan mitigé avec une victoire, trois matchs nuls et une défaite sur cinq déplacements.

Quand nous regardons les attaques de ces deux formations, les hommes de Gérald Baticle sont classés treizième attaque du championnat, avec treize buts inscrits. Les Rennais sont positionnés à la deuxième place de ce classement, avec vingt-trois buts inscrits. Lorsque nous regardons les défenses des deux équipes, c’est inquiétant pour les Angevins, puisqu’il s’agit de la pire défense de la Ligue 1, avec vingt-sept buts concédés. C’est beaucoup mieux pour les joueurs de Bruno Génésio, Rennes se place quatrième de ce classement, avec onze buts concédés.

Sur les dix dernières confrontations entre ces deux équipes, toutes compétitions confondues, les Angevins l’ont remporté trois fois, tandis que les Rennais se sont imposés à six reprises. Un seul match s’est terminé sur un score de parité.

C’est une douzième journée du championnat de France, où le SCO d’Angers devra reprendre sa marche en avant, après trois défaites consécutives, lors des trois derniers matchs. En cas de victoire, les Angevins pourraient sortir de la zone de relégation. En cas de nouvelle défaite angevine, le poste d’entraîneur de Gérald Baticle pourrait être sérieusement mis en danger. De leur côté, le Stade Rennais doit profiter de la mauvaise dynamique angevine, pour enchaîner une onzième rencontre consécutive sans défaite. En cas de victoire, les Rennais se rapprocheraient grandement du podium de la Ligue 1.

 

Cet article a été lu 57 fois.