Ce week-end, place à la quatrième journée de championnat de la saison. Certaines formations ont très bien débuté leur saison et vont essayer de garder leur invincibilité, lorsque d’autres vont tenter de lancer leur championnat sur une dynamique positive. Retrouvez la présentation des différentes rencontres, avec les réactions d’avant-match des entraîneurs !

Pour commencer avec le championnat de Régional 1, l’ASI Mûrs-Erigné accueillera l’équipe réserve de La Roche Vendée Football, tandis que l’ESA Brissac recevra l’USSA Vertou (b). Dans l’autre groupe, les deux formations du SO Cholet (b) et d’Angers NDC joueront également à domicile, elles affronteront respectivement l’équipe réserve du FC Sablé et le TVEC Les Sables d’Olonne.

En championnat de Régional 2, le RC Cholet, leader de son groupe se déplacera sur le terrain de l’ES Blain. L’AS Saint-Pierre Montrevault recevra le club de Pornic. Les deux formations de l’ES Bouchemaine et de Montreuil-Juigné joueront toutes les deux à l’extérieur, avec les déplacements respectifs sur les pelouses de l’Allonnes JS et de l’US Changé (b). Une autre opposition intéressante sera au programme entre deux équipes ayant bien débuté le championnat, avec le déplacement de l’ES Segré sur la pelouse de l’Olympique Chemillé-Melay. Dans le dernier groupe, le Foyer de Trélazé espère prendre ses premiers points sur la pelouse de l’AC Nort-sur-Erdre. L’équipe réserve de l’Olympique de Saumur recevra le FC Chalonnes-Chaudefonds, l’entraîneur Chalonnais Valentin DAVY s’attend à un très gros match : “Ce sera un déplacement qui s’annonce compliqué chez l’équipe réserve de l’Olympique de Saumur, du moins sur le papier. Cette formation saumuroise est un gros morceau du championnat, si ce n’est le plus gros. On s’attend à une belle opposition et forcément à souffrir. On essaiera de remettre les mêmes ingrédients que dimanche dernier (victoire 4-0 contre FC Rezé) et de tenter d’imposer notre jeu plutôt que de subir le leur. On a hâte d’y être et de se jauger face à des joueurs de qualité qui voudront forcément se montrer, pour se faire une place dans le groupe National 2”.

En championnat de Régional 3, l’US Beaufort-en-Vallée, qui a bien démarré son championnat, recevra l’ES Moncé-en-Belin. Classé onzième, l’ES Andard-Brain tentera de remporter sa première victoire, avec la réception de l’AS Seiches-Marcé. Leader du groupe, Angers Croix Blanche se rendra sur le terrain du SC Beaucouzé (b). L’En Avant la Tessoualle recevra le Fontenay Vendée (c) et pourrait enchaîner une quatrième victoire consécutive. Le RC Doué-la-Fontaine jouera devant son public contre le Cheffois Antigny, ce samedi soir. Un duel entre deux équipes de haut de tableau, entre l’AS Tiercé Cheffes et l’US Cantenay-Epinard. L’équipe réserve d’Angers NDC est pour le moment leader de son groupe et se déplacera sur le terrain de la Suze-Roeze FC (b), l’entraîneur angevin, Karim EL KHEBIR attend de la détermination de la part de ses joueurs : “Ce sera une confrontation intéressante face à une équipe réserve de Régional 1. Nous sommes toujours dans notre période de découverte de ce championnat. En tant que promu, il faudra faire en sorte de garder cette envie et cette détermination, afin de réaliser un match total et complet.” Angers Lac de Maine et Christophe-Séguinière n’ont pas bien débuté leur championnat, puisque ces deux formations n’ont pas encore engrangé un point. Ce week-end, les Angevins se déplaceront au FC Sainte-Cécile-Saint-Martin, tandis que les Ziniérais réceptionneront l’Étoile de Clisson. Dans le dernier groupe, le FC Beaupreau-la-Chapelle recevra le leader, le FC Saint-André-Saint-Macaire. L’Olympique de Liré-Drain évoluera à domicile contre une équipe en difficulté, l’US Thouaré-sur-Loire.

En championnat de Départemental 1, le FC Pellouailles-Corzé qui réalise un départ parfait recevra la lanterne rouge du groupe, le Longeron-Torfou. Le FC Longuenée-en-Anjou se déplacera sur la pelouse du Lion d’Angers, classé à la deuxième place. Le FC Fief-Gesté espère enchaîner une seconde victoire consécutive, avec la réception de la Possosavenières. Sainte-Gemmes-d’Andigné recevra sur son terrain l’Olympique Becon-Villemoisan-Saint-Augustin. Thomas GAUTIER, le gardien de but de l’OBVA, espère que toute l’équipe sera motivée : “On s’attend à un match très compliqué, face à l’un des favoris de notre groupe. J’espère que l’équipe sera aussi motivée que pour les tours de coupe qui ne nous réussissent pas trop mal, en ce début de saison. Mais pour cela, il faudra un et des samedis soir plus raisonnables.” Le Landemont-Laurentais se déplacera pour y défier la JA Pomjeannais. Maxime GRELLIER, l’entraîneur-joueur de l’équipe locale a comme objectif de prendre les trois points : “Nous recevons la co-meilleure attaque du groupe. Grâce au super travail de la personne de la commune, nous allons jouer sur un magnifique et grand terrain, cela nous avantagera. À nous de prendre les trois points à domicile et pour cela, il faudra se montrer efficace offensivement, car c’est ce qui nous met à défaut sur les dernières rencontres. Nous devrons être aussi solides défensivement face à cette attaque. Ce n’est pas encore un match décisif, mais il faudra gagner pour être dans le bon wagon.” Dans le second groupe, l’UF Allonnes-Brain réceptionnera le leader, l’En Avant Beaugeois. L’Olympique de Saumur (c) se rendra sur la pelouse du SO Cholet (c). Pour terminer, l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou évoluera devant son public, avec la réception de l’ASI Mûrs-Erigné (b).

Pour terminer avec les principales affiches du championnat de Départemental 2, Angers SCA se déplacera sur le terrain de l’Olympique Becon-Villemoisan-Saint-Augustin (b). L’entraîneur de l’équipe angevine, Jean-Michel BOURDEAU, souhaite une réaction de son groupe : “Ce week-end, j’attends une réaction de mes joueurs. Un sursaut d’orgueil et enfin lancer la saison dans ce championnat de Départemental 2. Je n’ai aucun doute sur le fait que je vais voir un visage différent du dernier match perdu à domicile. J’espère qu’ils me donneront raison.” L’AS Avrillé, en difficulté, recevra le FC Villevêque-Soucelles. De son côté, l’ASVR Ambillou jouera à domicile contre le leader du groupe, Sainte-Gemmes-sur-Loire, l’entraîneur des Gemmois, Grégory LE JONCOUR se prépare à un match difficile : “Après notre rencontre à Vernantes la semaine dernière, nous nous déplacerons de nouveau dimanche à Ambillou. Nous aurons l’objectif de rester invaincus, même si je sais que cette équipe marche fort depuis la saison dernière et qu’il sera compliqué d’aller prendre des points là-bas.” Dans le dernier groupe, le FC Fuilet Chaussaire se déplacera sur la pelouse de l’USSCA Champtocé, Bastien CLEMOT qui dirige cette équipe chaussairoise veut continuer sur cette dynamique : “L’objectif de ce match sera de continuer de gagner des points à l’extérieur. Il faudra s’adapter au terrain, car une fois de plus, nous jouerons sur une surface différente. Je m’attends à un match difficile contre une équipe, qui n’est pas à sa place en championnat. Cependant, à nous de mettre les ingrédients nécessaires pour revenir avec des points !”

 

Cet article a été lu 154 fois.