Un public, plus nombreux que l’année dernière, et le soleil étaient au rendez-vous de cette première journée du Mondial du Lion.

Championnat du Monde des chevaux de six ans.

Prix IFCE

Caroline Martin et HSH CONNOR prennent la tête du classement provisoire.

À l’issue de cette première journée de dressage du championnat du monde des chevaux de six ans de concours complet, c’est une américaine, Caroline Martin, qui a pris la tête du classement provisoire avec HSH CONOR. Sur cette épreuve de dressage
le couple totalise 25.2 points.

Elle est suivi de très près par Meabh BOLGER (Irlandaise) et MBF BACK TO BACK avec seulement un centième de retard et donc 25.3 points. La troisième place est occupée par l’anglaise Sarah BULLIMORE et CORIMIRO avec 26.4 points.

Après ce trio 100% féminin, c’est le français Thomas CARLILE qui décroche la quatrième place au provisoire avec GOLDEN DE BELIARD AA.

Rendez-vous dès demain, dès 9h00, pour la seconde partie de l’épreuve de dressage des chevaux de six ans.

Championnat du Monde des chevaux de sept ans

Prix Crédit Mutuel Anjou

Les français dans la course ! C’est l’allemande Antonia BAUMGART et son cheval RIS DE TALM qui sont en tête du classement provisoire des chevaux de sept ans avec une note de 22.5 points.

À la deuxième place Thérèse VIKLUND pour la Suède et VESICULA effectuent une reprise à 74.68 % et cumulent donc 25.3 points. Le podium provisoire est complété par le français, local de l’étape, Nicolas TOUZAINT et son cheval FIBONACCI DE LESSAC HDC avec 25.5 points. Tout est encore jouable puisque l’épreuve se poursuit demain dès 13h.

 

Cet article a été lu 52 fois.