Pour le compte de la vingt-septième journée de la Ligue Magnus, les Ducs d’Angers recevaient l’équipe des Pionniers de Chamonix. Les Chamoniards auront tenu le premier tiers-temps, avant que les Angevins ne retrouvent la réussite dans la deuxième période avec trois buts inscrits. Ils inscriront un dernier but dans le dernier acte, pour une victoire logique et maîtrisée (5-1).

Il ne fallait pas arriver en retard, avec l’ouverture du score angevine par Cody Campbell (1-0, 1’22). Ensuite, Angers va avoir l’occasion de doubler la mise, sur deux grosses occasions, par Loïc Farnier, puis par Danick Bouchard, coup sur coup (6’48). Chamonix va faire le dos rond face aux assauts adverses, puis ils vont profiter d’une double supériorité numérique pour égaliser. Tout d’abord Fredrik Widen envoie un énorme slap en direction de la lucarne, que Florian Hardy dévie d’une main ferme. Mais il ne peut rien sur la tentative suivante de ce même Fredrik Widen, qui transperce toute la défense adverse et vient se loger au fond des filets (1-1, 10’19). Les visiteurs auront su exploiter à merveille leur double supériorité numérique. Ensuite, sur une passe de Danick Bouchard, Maxime Lacroix trouve le poteau du but (17’23). A sept secondes de la fin du premier tiers-temps, idéalement servi par Maxime Lacroix, Vincent Llorca se retrouve tout seul face au gardien de but, mais il manque son duel à bout portant.

Après trois minutes dans la seconde période, en contre-attaque, Benjamin Lagarde part au but et se présente face à Florian Hardy, mais ce dernier est attentif (23’44). Puis, Patrick Coulombe décale Danick Bouchard, côté gauche, qui tente un gros slap, mais le portier adverse repousse dans les pieds d’Alex Botten, qui marque un but plein d’opportunisme (2-1, 25’28). Superbe déviation de Benjamin Lagarden repoussée du bout du patin par Florian Hardy (29’31). Puis c’est au tour de Fabien Kazarine, sur l’action suivante, de buter sur le portier angevin, encore une fois décisif. Ensuite, sur une perte de palet en zone neutre, Henric Anderson part seul au but, mais Florian Hardy s’interpose magnifiquement (29’41). Après l’orage, Angers va faire le break, car sur l’action suivante, Clément Masson contourne son défenseur et d’un tir en pivot, trompe Richard Sabol, le gardien de but adverse (3-1, 30’33). Puis, à vingt-trois secondes de la fin de la deuxième période, bien servi par Patrick Coulombe, Danick Bouchard prend le meilleur sur Colin Sullivan et d’un tir en rupture, envoie le palet dans la lucarne gauche du but (4-1, 39’37).

Chamonix ne s’avoue pas vaincu, à l’image de la tentative de Malo Ville, que Florian Hardy stoppe de la mitaine (47’17). Angers inscrira un dernier but. Bien servi par Cédric Di Dio Balsamo, Riley Guenther se joue du gardien de but adverse et inscrit le cinquième but angevin (5-1, 50’13). Les locaux auront su bien gérer leur match en remportant une victoire logique, à l’image de leurs quarante-trois tentatives, contre dix-sept concédées, qui leur aura permis de conserver leur deuxième place du classement.

La réaction d’après-match de Danick BOUCHARD (attaquant des Ducs d’Angers) : “Je pense que l’on a contrôlé le match du début à la fin. On a vu une très belle équipe d’Angers. Nous étions prêts à jouer ce match là. Notre semaine d’entraînement a été exceptionnelle, autant hors glace avec Kévin Mahot, que sur la glace avec Brennan. Chapeau à eux pour nous avoir bien préparé après une longue pause.”

Lors de leur prochaine rencontre, les Ducs d’Angers recevront l’équipe de Mulhouse, le samedi 28 décembre 2019, à 18h00, à la patinoire Ice Parc d’Angers.

Ligue Magnus, 27e journée.

Les Ducs d’Angers Les Pionniers de Chamonix : 5-1 (1-1 ; 3-0 ; 1-0)

Buts : Cody CAMPBELL (1’22), Alexander BOTTEN (25’28), Clément MASSON (30’33), Danick BOUCHARD (39’37) et Riley GUENTHER (50’13) pour les Ducs d’Angers ; Frederik WIDEN (10’19) pour les Pionniers de Chamonix.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match en vidéo !

 

 

Cet article a été lu 208 fois.