Angers s’impose ce week-end face au F.C. Lorient. Et pour les Angevins, on ne retiendra que les trois points. La manière est largement à revoir pour obtenir un résultat contre le R.C. Lens ce soir. En effet les hommes de Gérald Baticle ont été plus que poussifs face au merlus.

Les Angevins démarrent le match en 3-1-4-2 avec les trois flèches devant, Cabot, Boufal et Mohammed-Ali-Cho. Quant aux lorientais Pélissier opte pour un 3-4-1-2 avec le duo Moffi, Grbic en pointe. Angers prend logiquement le match en main dès la troisième minute, sur une action individuelle de Sofiane Boufal qui frappe qui frappe au premier poteau, mais c’est bien arrêté par Paul Nardi. La réaction des visiteurs ne se fait pas trop attendre, à la 16ème Adrian Grbic frappe de l’entrée de la surface côté droit, mais son tir est trop centré sur Petkovic qui effectue l’arrêt nécessaire, les Angevins s’en sortent sans trop de danger. A la 21ème minute Boufal, encore lui, fait un très beau contrôle orienté qui lui permet de tirer à ras de terre vers le poteau gauche, il faut une superbe parade de Nardi pour que le Marocain ne donne pas l’avantage à son équipe. Et que dire de l’arrêt une nouvelle fois de Nardi sur une tête de Romain Thomas, le merlu s’envole pour aller chercher la balle qui allait finir sa course au fond des filets. Fin de la première mi-temps, un Angers dominateur mais qui n’arrive pas à concrétiser. 67ème minute grosse faute de de Samuel Loric, l’arbitre indique le point de pénalty. Thomas Mangani va s’élancer, et le transforme. Le SCO prend donc l’avantage, puis le match va se calmer et les Angevins vont gérer leur avance jusqu’à la fin du match sans trop être inquiété par les merlus qui n’ont pas fait leur plus grand match. C’est donc au terme d’un match avec assez peu de rythme entre deux équipes poussives en ce moment, que le SCO prend les trois points qui font du bien. Ils remontent à la sixième place, et ils enfoncent les Lorientais à la quatorzième place à deux points de la zone de relégation.

Les blancs et noirs font avoir très fort à faire ce week-end avec le déplacement à Lens. Qui vient de perdre 4-0 contre Brest et qui vont avoir une vraie soif de revanche. Il faudra une grande performance angevine pour concurrencer les Lensois qui certes sont moins bon en ce moment mais qui proposent un jeu léché avec à la baguette Franck Haise. Il faudra également contrôler Seko Fofana qui a un impact énorme sur le jeu sang et or.

 

Cet article a été lu 383 fois.