Le retour d’Allison Pineau au sein de l’effectif de Metz, qui laisse présager de belles choses. Et un recrutement intensif du club messin, qui pourrait nous apporter de nouvelles surprises !

Douze ans après son départ de Metz, Allison Pineau revient sous les couleurs des Dragonnes messines, pour la saison 2024-2025. Pourtant, Allison avait annoncé qu’elle prendrait sa retraite à la fin de cette saison, elle était en fin de contrat avec le club de Krim en Slovénie.”Mais parfois, la vie est imprévisible et les choses ne se déroulent pas comme on l’imagine», exprime la défenseuse dans une vidéo diffusée par le club messin.

En effet, le club de Metz est en plein recrutement, afin de pallier aux nombreux départs de joueuses importantes au sein du groupe. Le club messin, met toutes ses chances de son côté, Allison Pineau vient donc combler l’équipe ! Elle sera un élément important grâce notamment à son expérience, elle qui a connu différents championnats et l’équipe de France. De plus, Alisson Pineau revient dans un club qu’elle connaît très bien, elle y a joué de 2009 à 2012, et elle avait été même élue meilleure joueuse du monde sous les couleurs du club messin en 2009. Ainsi, c’est une belle revanche pour Allison Pineau qui n’a pas été sélectionnée avec l’équipe de France, suite à ses derniers matchs en Slovénie où elle effectuait principalement de la défense, en poste 3.

Mais Allison Pineau n’est pas la seule recrue dans le viseur du club de Metz, en effet, en mars dernier, le club avait déjà annoncé l’arrivée de la championne du monde 2023 avec l’équipe de France : Laura Flippes. Une recrue de taille, qui fait son retour dans son club formateur, après avoir évolué en Roumanie. Mais ce n’est pas tout, des rumeurs courent à propos de l’arrivée également d’une joueuse de l’équipe de France : Cléopatre Darleux. Rien, n’a été encore confirmé, mais la gardienne en fin de contrat avec Brest, aurait des envies de jouer à haut niveau après sa saison compliquée. En effet, la joueuse n’est revenue sur les terrains qu’en mars dernier, suite à une commotion cérébrale, qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un an.

Un recrutement qui laisse pressentir une belle saison pour Metz, et une soif de revanche, face à leur échec cette année en demi-finale de Ligue des Champions contre Bietigheim (29-36).