Verrières en Anjou est une terre de course à pied. Cette année n’échappe pas à la règle avec le Semi-marathon “Le Sylvanais” organisé par l’AS Saint-Sylvain Athlétisme avec le soutien de la commune de Verrières-en-Anjou. La course se déroulera le dimanche 6 mars prochain, en individuel (21,1 km) ou en relais (3×7 km).

Cette course est ouverte aux compétiteurs comme aux amateurs. Elle sera à nouveau qualificative pour les Championnats de France de Semi-marathon FFA et décernera aussi les titres de Champion(ne) de Maine-et-Loire 2022 de la spécialité. Avec un circuit plat et rapide, la course devrait attirer les meilleurs coureurs de la région. 800 athlètes sont attendus sur la ligne de départ à partir de 9h15, piste Marie-Jo Pérec au complexe sportif du Bois de la Salle. C’est également là que seront jugées les arrivées après un peu plus d’une heure de course pour les meilleurs (records H : 1h07’02’’ – F : 1h15’55’’) et guère avant midi pour les derniers arrivants.

Inscriptions

Par l’intermédiaire du site internet de l’ASSSA : www.athlestsylvaindanjou.com

Nouveauté : un “Challenge Verrois” récompensera les meilleurs habitants sur les deux courses Verroises : le Semi-Sylvanais du 6/03 et la traditionnelle course Pellouailles-Angers du 3/04.

Circulation

Afin de garantir la sécurité des coureurs et des spectateurs, l’ensemble du parcours sera interdit à la circulation de 9h à 12h par arrêté municipal. L’accès au centre-bourg et à certains quartiers sera fortement perturbé durant la course, tout comme la circulation des bus.

Enfin, le plan du circuit ci-dessus vous indique (avec les flèches vertes) par où vous pourrez passer si vous devez vous déplacer à Saint-Sylvain, le dimanche 6 mars de 9h à 12h. Merci pour votre compréhension.

Appel aux bénévoles

Pour le bon déroulement du Semi-marathon, près de 100 signaleurs bénévoles sont nécessaires sur le parcours. Les personnes intéressées (majeures et titulaires du permis de conduire) sont les bienvenues et peuvent contacter le service Sports et Vie Associative de la commune (sports-vieasso@verrieres-anjou.fr). Merci !

 

Cet article a été lu 410 fois.