Comme le SCO le week-end dernier, cela faisait deux mois que les Verts n’avaient pas gagné un match de championnat. Ils mettent donc fin à une série de sept matchs sans victoire.

Pour ce match en retard de la vingtième journée, les Angevins se sont présentés avec le même groupe que lors de la victoire contre Troyes. De même, la composition de l’équipe était inchangée pour débuter ce match.

Les premières minutes du match sont très animées. Dès la deuxième, un corner tiré par Fulgini trouve la tête de Traoré, mais celle-ci est stoppée sur la ligne par Benardoni. A la sixième minute, un mouvement du côté des Verts est mené. Une combinaison entre Maçon et Gourna sur le côté gauche termine par un centre pour Nordin qui voit sa tête frôler le poteau. Ensuite, à la vingtième minute, Nordin est trouvé plein axe aux vingt-cinq mètres. Il tente sa chance qui est finalement boxée par Petkovic. Juste avant la mi-temps, Angers se crée deux grosses occasions. La première est à l’actif de Brahimi qui dribble deux joueurs avant de donner son ballon à Pereira Lage qui bute sur Bernardoni. A la suite de cette action, c’est Ninga qui part sur le côté droit. Il se joue de son défenseur avant de tenter sa chance, mais celle-ci est trop croisée. La quarante-troisième minute va être cruelle pour les Angevins puisque Maçon va passer Manceau sur le côté avant de centrer. Il sera malheureusement contré par Mendy dans ses propres cages.

A la mi-temps, ce sont donc les Stéphanois qui mènent aux scores. Plutôt mérité dans l’ensemble, puisqu’il domine ce premier acte. Angers, quant à lui, a du mal à se créer des occasions franches et quand elles arrivent, les attaquants manquent de réalisme.

La deuxième mi-temps va baisser en intensité. Il va y avoir peu d’occasions. Au retour des vestiaires, Boudebouz lance en profondeur Bouanga va tirer à bout de course mais sa frappe sera arrêtée. Coup dur à la cinquante-cinquième minute pour les Angevins, Bentaleb doit sortir sur blessure. Puis, à la soixante-troisième, Nordin a un nouveau face-à-face contre Petkovic. Une nouvelle fois, elle est stoppée par le gardien de but. La soixante-quatorzième minute, va marquer les débuts en Ligue 1 pour Jason Mbock. Il va remplacer Ninga. A la quatre-vingt-huitième minute, un autre joueur va faire ses débuts en professionnel. Il s’agit de Noah Nadje qui a remplacé Fulgini. Un visage un peu moins anodin pour les Angevins qui avaient pu le voir jouer en Youth League face au club roumain.

Avec cette défaite, les Angevins ne retrouvent pas le top 10 et restent à leur douzième place. Tandis que les Stéphanois se relancent dans la course au maintien en revenant à seulement deux points de Lorient (dix-neuvième). Ce match aura permis de voir de nouveaux visages du côté d’Angers, ceux de Nadje et Mbock. Pour le second, il aura montré l’envie d’attaquer, de faire les efforts, à voir pour la suite. D’autant plus que nos quatre joueurs, partis à la CAN, sont encore en liste.

De plus, les Angevins ont peut-être été surpris par la rumeur de départ de Brahimi vers Nice. Elle est arrivée le jour du match, ce qui a peut-être eu un impact sur le mental des joueurs.

Prochain match à Marseille le 4 février prochain.

Championnat de ligue 1, 20ème journée.

Angers SCO – ASSE Saint-Etienne : 0-1

But : CSC Mendy (43e) pour Saint-Etienne

Avertissements : Mbock (89e) pour Angers SCO ; Camara (89e) pour ASSE Saint-Etienne.

 

 

Cet article a été lu 437 fois.