Cet article a été lu 325 fois.

Pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de l’Anjou féminine, les Choletaises (R2) recevaient l’équipe d’Ingrandes (R2).

Durant les vingt-cinq premières minutes, la domination du jeu a été plutôt à l’avantage des filles d’Ingrandes. Elles ont quelques situations intéressantes, mais sans que cela soit de réelles actions dangereuses, dues à un très bon bloc défensif choletais, ce qui a perturbé leurs actions par leur bon positionnement au bon moment. À la 35e minute, sur la première occasion des Choletaises, Carlyne Dixneuf est à l’initiative de l’action, sur une sortie de sa défense, celle-ci élimine deux joueuses, puis transmet le ballon à Erine Lenne, mais elle est contrée par une joueuse d’Ingrandes, où le ballon terminera sa course en touche. Celle-ci est rapidement jouée pour Carlyne, qui élimine à nouveau une joueuse, puis en rentrant côté gauche dans la surface de réparation, elle décroche une frappe puissante imparable pour la gardienne (1-0). À la 38e minute, Maddy le Bot perd son duel face à la gardienne de but adverse. La fin de cette première période se résume à quelques situations intéressantes pour les Choletaises sans que celles-ci puissent doubler la marque.

La seconde période est la copie conforme de la première mi-temps avec des situations intéressantes des deux côtés, mais cette fois-ci sans but pour l’une ou l’autre des deux équipes. Score final (1-0).

La réaction de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie les dirigeants d’Ingrandes et je félicite mes joueuses pour la qualification. Aujourd’hui, cela n’était pas un grand ou un beau match de football, mais l’essentiel était de passer ce tour-là. Ce match était aussi un moment particulier pour Orlane GOISLOT, ainsi que pour Jérôme son papa et Coach U18 région, qui ont perdu un membre de leur famille. A travers moi, c’est tout le monde, les dirigeants, les parents, les supporters et les joueuses, nous leur envoyons toutes nos condoléances.”

Coupe de l’Anjou Féminine, 8e de finale.

SO Cholet (R2) FC Ingrandes-le-Fresne (R2) : 1-0 (MT : 1-0)

But : Carlyne DIXNEUF (37e) pour le SO Cholet.