Dans le cadre de la vingt-cinquième journée de la Ligue 1, les noirs et blanc reçoivent l’Olympique Lyonnais, actuellement neuvième au classement. Ce match s’annonce difficile pour le SCO étant donné ses résultats précédents en Ligue 1. De l’autre côté du terrain, on retrouvera une équipe de Lyon qui nous déjà montrés mieux, cette équipe sort tout juste d’une défaite amère face à Auxerre, qui avait justement battu le SCO, cinq jours auparavant. Ce match est l’occasion pour les deux équipes de potentiellement relancer la machine.

Pour ce match, Abdel BOUHAZAM (entraîneur du SCO) ne pourra pas compter sur Blazic, Diony, Eneme-Ella et Zinga. Tandis que Laurent BLANC (entraîneur de Lyon) ne pourra pas compter sur Tolisso, Gusto, Lacazette, Aouar et Boateng.

Le coup d’envoi sera donné samedi, à 17h00 au Stade Raymond Kopa. Le match sera arbitré par Florent BATTA, assisté par Alexandre VIALA et Bastien COURBET. La dernière fois que le SCO et l’OL se sont affrontés, c’était le 3 septembre 2022 à Lyon, le match s’est soldé sur un 5-0 en faveur de l’OL.

Les compositions probables :

Angers SCO : Bernardoni, Valery, Hountondji, Camara, Ghoulam, Capelle (capitaine), Bentaleb, Mendy, Sima, Niane, Abdelli

Olympique Lyonnais : Lopes (capitaine), Kumbedi, Lovren, Lukeba, Tagliafico, Caqueret, Thiago Mendes, Lepenant, Cherki, Dembélé, Barcola.

LES STATISTIQUES D’AVANT MATCH

Sur leurs cinq derniers matchs en Ligue 1, le SCO n’a pas su s’imposer ne serait-ce qu’une seule fois, la crise au sein du club se fait toujours ressentir. Et pour Lyon, ils ont récemment enregistré trois victoires, un match nul et une défaite.

Sur l’ensemble de la saison, le bilan du SCO est le suivant : deux victoires, quatre matchs nuls et dix-huit défaites. Un bilan qui illustre bien la crise dans laquelle le club se trouve. De son côté, Lyon a réalisé pour le moment dix victoires, cinq matchs nuls et neuf défaites. Ce club nous a habitués à mieux ces dernières années, et il s’agit là d’une saison plutôt décevante pour l’OL.

Au niveau des statistiques, les noirs et blancs ont marqué vingt buts, soit la deuxième pire attaque de la saison derrière Ajaccio, et ont encaissé cinquante buts ce qui les amène à un ratio offensif/défensif à moins trente points. Tandis que Lyon a marqué trente buts et a encaissé quasiment moitié moins de buts que le SCO (vingt-six buts concédés), leur ratio étant à trente-quatre.

Pour résumer, cette vingt-cinquième journée de la Ligue 1 nous offre un affrontement entre deux équipes qui déçoivent actuellement leurs supporters. D’un côté, il y a une équipe angevine qui accumule les défaites et reste bloquée à la dernière place du classement. Une défaite supplémentaire ne leur serait d’aucune aide, d’où le fait que la victoire soit si importante ce soir, puisqu’elle permettrait de remonter le moral des troupes et de faire chuter leur adversaire. De l’autre côté, il y a Lyon qui doit se remettre de sa défaite face à Auxerre et qui doit gagner si elle veut chercher le haut du tableau. Pour rappel, Lyon est neuvième, ce qui n’est pas normal au vu de l’histoire du club et de ce qu’il nous a montré ces dernières années.