Pour le compte du 7éme Tour de la Coupe des Pays de la Loire, l’AS Tiercé-Cheffes (R3) recevait cet après-midi les vendéens de Pouzauges (N3). Encore invaincus et seconds du classement en championnat, les Jaunes et Noirs avaient l’occasion de se jauger face à des Vendéens sur une bonne dynamique en championnat puisqu’ils viennent de remporter leurs trois derniers matchs (6e).

Dès le début, Yohann Nay file seul au but mais bute sur Desserme le gardien vendéen (4e). Pouzauges se reprend,  Tiercé subit et sur un décalage côté droit, le capitaine et latéral droit Ricolleau qui n’est pas attaqué trompe Civet d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (0-1 14e). Moreau lob Civet mais le gardien tiercéen repousse sur Bastien Fuzeau qui tire au-dessus dans les six mètres (17e). Les Jaunes et Noirs remontent le terrain. Dupont voit sa frappe détournée en corner par Desserme (18e). Puis Civet se couche pour mettre en corner le coup-franc ras-de-terre d’Orveau (35e). Juste avant la pause, Ousseni, pour les locaux, voit sa frappe repoussée en corner par Desserme (45e). A la pause, Pouzauges mène 1-0 contre le cours du jeu. Sur une attaque pouzaugeaise, la défense tiercéenne sauve sur sa ligne et dégage en corner (58e). C’est le tournant du match. A une demie-heure de la fin, rien n’est perdu pour les Tiercéens.  C’est alors que Yohann Nay décide de semer la zizanie dans la surface vendéenne. Il s’empare du ballon à l’entrée de la surface puis dribble trois ou quatre joueurs et va tromper Desserme du plat du pied (1-1 64e). Puis il remet ça mais cette fois Desserme sort dans ses pieds pour dégager en corner (67e)! Les pensionnaires de N3 ne font aucune différence et vont le payer. On aborde les arrêts de jeu lorsque sur une touche, Yohann Nay récupère le ballon et voit sa puissante frappe à l’entrée de la surface battre Desserme impuissant (2-1 90e)! Les Vendéens y croient encore mais il est trop tard. Sur la dernière attaque du match, Guillaume Olivier part même au but et devance la sortie du gardien mais voit sa frappe de trente mètres terminer sa course sur le poteau de gauche de Desserme (90+3e). Sur cette action, M.Trompette siffle la fin du match qui scelle la belle qualification de l’AS Tiercé-Cheffes pour le 8ème Tour de la Coupe des Pays de la Loire. Les Vendéens de Pouzauges n’ont rien montré ce dimanche en terre angevine et quittent par la petite porte cette compétition. Ils vont pouvoir maintenant se concentrer sur leur championnat de National 3 pour décrocher leur maintien pour la première saison de leur histoire au niveau National.

Les réactions d’après-match :

Benjamin DESBOURDES (entraîneur de Tiercé-Cheffes) : “Je suis très satisfait du match de mes joueurs. Hormis le premier quart d’heure où on a trop subit à la perte du ballon, mon équipe a bousculé son adversaire. On a joué au ballon, ce que l’on avait pas su faire contre le Poiré (R1) (en Coupe de France). Le travail porte ses fruits. Avec une seule défaite cette saison, nous confortons notre belle dynamique. Avec nos matchs en retard en championnat et nos parcours en Coupe (Coupe des Pays de la Loire et Coupe de l’Anjou), ce résultat nous permettra d’avoir une moins longue coupure en Février.”

Cédric FUZEAU (entraîneur de Pouzauges): “Notre défaite est logique. Même s’il me manquait quatre joueurs titulaires, j’ai composé mon équipe dans le but de se qualifier. J’avais prévenu mes joueurs mais ils ne m’ont pas écouté. Sur ce match, je me sens lâché par mes joueurs. Leur prestation est inadmissible. C’est d’autant plus dommage que l’on restait sur trois victoires en championnat. Mais on n’a pas de marge. J’attends d’eux une grosse remise en question avant la prochaine rencontre de championnat contre Les Herbiers (B).”

Coupe des Pays de la Loire, 7éme Tour.

Tiercé-Cheffes-Pouzauges: 2-1 (0-1)

Cliquez ici pour voir les résultats

Arbitre : M. Trompette

Buts pour l’AS Tiercé-Cheffes : Nay (64e et 90e) ; pour Pouzauges : Ricolleau (14e).

Avertissements : Clément (33e), Neveu (43e), B.Olivier (78e), Piton (83e) à l’AS Tiercé-Cheffes ; Moreau (30e) à Pouzauges.

AS Tiercé-Cheffes : Civet, Piton, Rodrigues, Clément, Neveu (cap.), Peltier, Dupont, Pagerie, Nay, G. Olivier, Ousseni. Sont entrés en jeu : B. Olivier (62e), Berber (76e) et Beaupère (82e). Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

Pouzauges : Desserme, Ricolleau (cap.), Payot, Koukidi, Moreau, Rousseau, Biloungou, Charbonnier, Orveau, Gaussuin, B. Fuzeau. Sont entrés en jeu : Namnganda (46e), Drapeau (78e) et Barreteau (88e). Entraîneur : Cédric FUZEAU.

 

L’AS Tiercé-Cheffes saison 2019/2020

Le Pouzauges Bocage Football Club version 2019/2020

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.