Après ce long week-end, tous les résultats des huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, du Challenge de l’Anjou et des demi-finales de la Coupe des Réserves et du Challenge du District Hubert Sourice sont tombés. Évidemment lorsqu’il s’agit de la coupe, il y a des surprises et cela n’a pas loupé une nouvelle fois. Chaque équipe a un seul objectif en tête : remporter la compétition, afin de terminer de la plus belle des manières sa saison.

Pour commencer avec les huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou, pas de surprise entre le RC Cholet et le SC Beaucouzé, les Beaucouzéens l’ont largement emporté (5-1). La NDC d’Angers n’a pas fait de cadeau à l’ES Aubance Brissac à domicile, avec une large victoire (4-0). Le petit poucet de la compétition, le Fuilet Chaussaire a créé l’exploit contre Montreuil-Juigné (4-3). Mûrs-Erigné qui recevait Saint-Pierre Montrevault, n’a pas tremblé à domicile (3-0). L’ES Montilliers surprend l’ES Bouchemaine, pensionnaire de Régional 2, avec un large succès (4-1). Le FC Pellouailles-Corzé s’incline cruellement pendant la séance des tirs au but, sur la pelouse du Football ChristopheSéguinière (1-1 ; 4-2 aux tirs au but).

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe de l’Anjou

En Challenge de l’Anjou, nous jouions également les huitièmes de finale. Sainte-Gemmes-d’Andigné s’impose sur le plus petit écart à domicile, contre l’Union Saint-Pierre-Toutlemonde-Maulévrier (1-0). Dans un match riche en buts, Mazières-en-Mauges s’impose sur la pelouse La Possosavennières (4-5). Tout comme Andrezé-Jub-Jallais qui s’impose à l’extérieur contre l’UF Allonnes-Brain (2-4). Le FC Layon s’impose facilement contre l’En Avant Baugé (4-1). Pour son deuxième match du week-end, le Fuilet Chaussaire s’impose sur le terrain du Lion d’Angers (3-2).

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge de l’Anjou

Les demi-finales de la Coupe des Réserves étaient aussi au programme ce week-end. Les deux rencontres se jouaient à Angers, au stade Mikulak. L’équipe réserve de l’Églantine de Trélazé s’est imposée contre l’USSCA Champtocé (b) (3-1). Ils disputeront la finale contre la NDC d’Angers (c) qui l’a emporté contre le Foyer de Trélazé (c) (2-1). Les deux formations qualifiées pour la finale se disputeront le trophée de la compétition, à Liré, le dimanche 12 juin 2022.

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe des Réserves

Pour terminer, avec le Challenge du District Hubert Sourice, ils s’agissaient également des demi-finales, ce week-end. Les deux rencontres se jouaient à la Séguinière. Le FC Fief Geste (c) s’est imposé sur le plus petit des scores contre l’AS Saint-Hilaire-Vihiers (c) (1-0). Dans l’autre match, le FC Pellouailles-Corzé (c) s’est incliné contre le SC Fougeré-Vaulandry (4-2). Les deux équipes qualifiées pour la finale se disputeront le trophée de la compétition, à Liré, le dimanche 12 juin 2022.

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge du District Hubert Sourice

 

Cet article a été lu 259 fois.