La période de transfert est toujours en cours, les clubs continuent de se renforcer en vue de la saison prochaine. Après la vague de prolongation récente, Cholet officialise sa première recrue pour la saison prochaine : Mohamed Diawara. Ailier de 2m03 en provenance de Poitiers où il a grandement participé au maintien de son équipe dans le championnat, ses qualités et sa jeunesse ne pourront qu’apporter dans l’effectif choletais.
Passé par le pôle France et le Paris Basket où il a été joué sur les deux tableaux, à la fois en Pro A et avec l’équipe réserve, Mohamed Diawara est ensuite parti pour Poitiers, en Pro B, où il a fait ses preuves parmi une équipe de 2e division (Pro B). Il fait maintenant partie de Cholet Basket et évoluera principalement au poste 3.
Son parcours dans la Vienne aura duré 6 mois, de décembre à mai où il tournera avec des moyennes de 8,5 points et 2,5 rebonds par match. Encore jeune, il espère atteindre les parquets NBA en développant son jeu dans le club du Maine-et-Loire, lui qui a déjà plusieurs qualités, notamment sa défense et sa capacité à tirer à 3 points.
Selon le coach, Fabrice Lefrançois, Mohamed est “très bon défensivement”, notamment dans sa capacité à “défendre les postes 1 à 4”. Il ajoute même qu’il “a de bonnes qualités de création” et qu’il “est capable de jouer le jeu poster et de tirer à 3 points”. Une recrue de qualité qui rentre dans la logique de formation du club, historiquement connu pour les jeunes talents sortis de ses gymnases (Rudy Gobert, Kylian Hayes, Nando De Colo…).