Chaque semaine, Yannick RIVET, supporter de l’Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire, revient sur sa rencontre du week-end, avec son humour et son ton décalé. Dans ce nouvel épisode, les Gemmois affrontaient le leader du groupe A, du championnat de départemental 1, la JA Pomjeannais, dans une histoire de train…

C’est le TGV, Très Gros Volume (de jeu), qui entre en GARE du bois de Leppo aujourd’hui. Cette équipe mène le TRAIN dans notre groupe de D1. Mais les Gemmois ne vont pas ATTENDRE sur le QUAI, vers la 17e minute, un déboulé de Dami-1, côté droit, met la défense Blanche en FEU, son centre en DIRECTION de Yoan est contré par le défenseur et change d’AIGUILLAGE directement dans son but !!! (1-0). Qui l’eût cru (LUSTUCRU) ? Les Blancs balbutient leur football et il s’en faut de peu pour que l’OSG corse l’addition.
Mais, comme souvent, l’adversaire égalise peu après, malgré la belle parade de Maèl qui repousse, mais le ballon revient deux fois avant de finir dans son but !! (1-1). L’OSG RACCROCHE ses WAGONS et reprend le TRAJET vers le but des Blancs. Sur une belle action, suite à un pressing haut, Lévy enchaîne les dribbles, côté gauche, et centre pour Dami-1 qui, après deux feintes de frappe, envoie le cuir dans la CHAUDIERE Blanches par le SOUPIRAIL gauche !!! (2-1). AAAAHHH que c’est bon ça !!! Pomjeannais redresse la tête et une jolie frappe du super lutin Blanc finit sur la BARRE de Maèl (2-2). Puis un troisième peu après (2-3). Une GREVE de quinze minutes va permettre de RECHARGER en EAU les BOOGIES fatigués par le terrain lourd et glissant.

Aller, on retourne au CHARBON, on ne lâche rien, et c’est Julianino, le CHEMINOT, qui envoie un missile sous la CATENAIRE des Blancs (3-3). Le TGV et le TORTILLARD sont sur la même VOIE et se rendent coup pour coup (mais dans la bonne ambiance). Le VOYAGE va prendre fin, mais une VALISE oubliée, côté gauche, de notre QUAI permet aux Blancs de prendre l’avantage (3-4). C’est rageant, mais un autre VOYAGEUR omet de fermer la PORTIERE gauche et un Blanc s’engouffre dans l’espace libre pour fusiller le pauvre Maèl qui, entre-temps, a pris sa dose de chocs et de coups, parfois par ses coéquipiers !! (3-5). Score final. C’est dommage de ne pas avoir assez de JUS pour finir les matchs, mais l’OSG reste sur les RAILS et compte toujours faire CLIGNOTER le PANNEAU d’AFFICHAGE dans sa GARE !!! A bientôt les amis, pour un nouveau TRANSPORT !!! C’était Yannick RIVET. Prenez vos TICKETS pour un nouveau voyage !!!

Championnat de Départemental 1, groupe A, 14e journée.

Olympique Sainte-Gemmes-sur-Loire – JA Pomjeannais : 3-5 (MT : 2-3)

Cliquez-ici pour voir le classement