Coupe de l’Anjou, 2e tour.

US Saint-Georges-sur-Loire (D2) US Mazé (D2) : 4-2 (ap.)

Buts : Alexis TORCHE (19e), Quentin TALOUR (95e et 105e) et Romain DELETRE (118e) pour l’US Saint-Georges-sur-Loire.

Entrée réussie en coupe de l’Anjou pour l’US Saint-Georges-sur-Loire, qui s’impose quatre buts à deux face à Mazé, au terme d’un match haché, qui est allé jusqu’aux prolongations.

Première mi-temps :

Les rouges et noirs sont les premiers à se montrer dangereux et à mettre le tempo. Ils seront récompensés à la 19ème minute par un but de la tête par Alexis Torche, qui suit bien un ballon contré par le gardien adverse (1-0).

Par la suite, les deux équipes mettent beaucoup d’engagement et le match devient vite haché par de nombreuses fautes de part et d’autre.

Deuxième mi-temps :

Les visiteurs vont revenir au score rapidement au début de la seconde période grâce à une défense passive sur un long ballon dans la surface (1-1).

Le reste de la mi-temps ressemble beaucoup à la première : peu de jeu et d’occasions, de nombreuses fautes et toujours égalité à la fin du temps réglementaire.

Prolongations :

Les joueurs Saint-Georgeois reviennent alors sur le terrain avec de nouvelles intentions. A la 95ème minute, c’est Sulyvan Grandon qui lance Quentin Talour à la limite du hors-jeu. Quentin dribble le gardien le but et redonne l’avantage à son équipe (2-1).

Dès la reprise, Sulyvan, encore lui, enrhume la défense adverse depuis le milieu de terrain jusqu’à la ligne de sortie de but. Il décale alors intelligemment Quentin Talour qui finit d’une frappe puissante sous la barre (3-1).

On se dit alors que le match est plié, mais les joueurs de Mazé ne lâchent et rien et réduisent le score à cinq minutes de la fin (3-2).

En fin de match, Romain Delêtre réalise une belle remontée de balle et va finir en face à face avec le gardien de but, après un bel une-deux avec Steven Grellier (4-2) score final.

Au-delà du jeu, les joueurs de Saint-Georges ont su mettre de l’envie dans ce match rude pour accéder au troisième tour de la coupe de l’Anjou.

Après une débâcle face à Brissac en coupe des pays de la Loire, il y a deux semaines, les Saint-Georgeois relèvent la tête deux week-ends d’affilés, grâce à des débuts réussis en championnat et en coupe de l’Anjou.