Après une saison difficile en division 2, l’équipe est dans l’attente de la décision concernant leur relégation ou non. En attendant, descente ou maintien, il faut préparer l’effectif pour la saison qui va approcher à grands pas. À la suite de la venue de Thibault Marmousez, Yven Corcher, Thibaud Valentin et Noah Bardou, c’est maintenant au tour de Chérubin Tabanguet d’arriver en Maine-et-Loire.

Dans l’attente de la décision officielle concernant leur maintien en Proligue (2e division française), le club angevin continue de se renforcer. La saison dernière a été particulièrement difficile, l’heure est la préparation de l’effectif. Après plusieurs mouvements, c’est au tour de Chérubin Tabanguet de venir prêter main-forte à l’Anjou. En provenance de Grèce, l’arrière gauche a joué dans de nombreux pays et donc, de nombreux championnats. Son expérience sera un atout considérable pour l’équipe d’Angers. Pour le moment, il semblerait que le club aille évoluer en Proligue la saison prochaine. L’international Gabonais y connaît le niveau puisqu’il y a joué durant plusieurs années. En 44 matchs de Proligue, il a marqué 130 buts.

À son arrivée, il a pu s’exprimer au sujet de la saison prochaine : “Tout d’abord, je tiens à remercier le club avec toute ma gratitude pour la confiance accordée. C’est avec une grande joie et beaucoup d’enthousiasme que j’anticipe la découverte du club. Tout en espérant que l’aventure sera pleine de moments enrichissants et de belles rencontres. J’ai hâte de commencer et de contribuer activement aux activités et projets du club. Encore merci pour cette opportunité exceptionnelle.”

C’est une période de transfert intéressante pour le club, qui, en cas de relégation, se renforcera pour remonter dès la saison suivante.