Rencontre avec Pierre-Yves MARQUIS, l’entraîneur de l’équipe réserve du FC Beaupreau-la-Chapelle. Son équipe a réussi une très belle saison en arrivant à obtenir la montée en championnat de Départemental 1. Il reviendra avec nous sur le match du titre contre le FC Val de Moine et sur les faits marquants de cette saison. Pour terminer, il se projettera sur la saison prochaine, avec les prochains objectifs à atteindre.

Bonjour Pierre-Yves, pour commencer, j’aimerais revenir sur le match pour le titre, avec cette victoire sur la pelouse du FC Val de Moine (0-1). Que pouvez-vous nous dire sur cette rencontre ?

“Il s’agissait d’un match à fort enjeu, puisque c’était la dernière journée de championnat, ce match ressemblait à une finale pour les deux équipes. Nous avions besoin d’une victoire ou d’un match nul pour garder notre première place, nos adversaires étaient dans l’obligation de l’emporter. La défaite était interdite et nous l’avions bien compris. Durant tout ce championnat indécis, nous nous sommes battus pour rester devant cette équipe du FC Val de Moine. On a chacun eu des faux pas, mais on a su être costaud sur ce dernier match. Pour ce match, beaucoup de supporters de Beaupreau étaient présents, puisque les deux autres équipes seniors avaient joué leur match à un horaire différent. En début de partie, les deux étaient prudentes, avec plus d’observation que d’habitude. On va ouvrir le score au bout de dix minutes de jeu. Nous avons ensuite maîtrisé le match en défendant bien.”

Quels ont été les faits marquants de cette saison, jusqu’à la montée ?

“L’objectif principal du club était cette montée de l’équipe réserve. Avant Noël, on s’était mis d’accord pour mettre en priorité cet objectif. On a commencé la saison avec une longue série, où on a été invaincu jusqu’à la fin du mois de janvier. Forcément, match après match, on croit de plus en plus à la montée et à la réussite de l’objectif. Les matchs références que l’on peut retenir, c’est la double confrontation contre Christophe-Séguinière (b). C’était sûrement l’une des plus belles équipes du groupe, on a réalisé deux matchs très complets face à cette formation. Après ces deux victoires, il y a eu un coup de boost dans le groupe, afin d’aller au bout.”

Pour la saison prochaine, quels seront les objectifs si vous êtes toujours l’entraîneur de cette équipe ?

“Oui, je serais toujours là, avec le même staff technique. Les joueurs ne devraient pas trop changer, c’est une bonne chose. L’objectif sera simple, il faudra aller chercher le maintien, en visant le milieu de tableau. A côté de ce championnat, on pourra peut-être espérer un petit parcours sympa en coupe. Je remercie Bastien et Jérôme qui m’ont toujours beaucoup aidé, en étant à l’écoute. Je souhaite bon courage à Bastien CLEMOT, qui quitte le club, dans sa nouvelle aventure.”

 

Cet article a été lu 133 fois.